Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
knineistheboss
Nouveau membre

Entrez le montant que vous avez saisi à la ligne 103 de votre déclaration de TPS/TVH. Je suis chauffeur Uber. Quel montant dois-je entrer?

 
7 RÉPONSES 7

Entrez le montant que vous avez saisi à la ligne 103 de votre déclaration de TPS/TVH. Je suis chauffeur Uber. Quel montant dois-je entrer?

Le montant de la ligne 103 de votre Déclaration de la TPS/TVH et de la TVQ est le total des taxes que vous avez perçues de vos clients.

BadBorz
Niveau 1

Entrez le montant que vous avez saisi à la ligne 103 de votre déclaration de TPS/TVH. Je suis chauffeur Uber. Quel montant dois-je entrer?

Dans le récapitulatif annuel de Uber il ya une ligne 

 

TPS que vous avez collectée auprès des passagers et TPS que vous avez payé a Uber.

 

Donc pour la ligne 103 il s'agit du résultat du  premier - le deuxième ?

 

 

 

TurboImpotLiseD
Moderator

Entrez le montant que vous avez saisi à la ligne 103 de votre déclaration de TPS/TVH. Je suis chauffeur Uber. Quel montant dois-je entrer?

Dans cette page de Reveu Québec, vous trouverez un excellent vidéo qui vous guide étape par étape pour remplir votre déclaration TPS/TVQ et/ou TVH.

DÉCLARATION DE LA TPS ET DE LA TVQ   Cliquez sur Visionner notre vidéo

 

Bon succès et merci d'utiliser TurboImpôt

BadBorz
Niveau 1

Entrez le montant que vous avez saisi à la ligne 103 de votre déclaration de TPS/TVH. Je suis chauffeur Uber. Quel montant dois-je entrer?

Merci pour la vidéo, 

 

Je vois que le processus est assez simplifié , 

 

Mais une question me taraude, je ne vois aucun endroit où l'on peut indiquer ses dépenses d'entreprises et dépréciation du véhicule dans ce type de déclaration ?

TurboImpotLiseD
Moderator

Entrez le montant que vous avez saisi à la ligne 103 de votre déclaration de TPS/TVH. Je suis chauffeur Uber. Quel montant dois-je entrer?

La vidéo que vous avez visionné est un formulaire qui se trouve dans Mon Dossier pour les citoyens de Revenu Québec. Créez vous ce dossier électronique si vous n'en avez pas un. Et créez vous aussi Mon Dossier pour les particuliers de l'Agence du revenu du Canada. 

 

Vous devez remplir une déclaration de revenus de travailleur autonome même si vous avez un emploi où vous recevez un salaire, un T4 et un Relevé 1 Afin de pouvoir déduire des dépenses pour votre travail Uber. Voici le lien: Impôts des travailleurs autonomes

 

Pour votre information: Préparation des impôts de travailleur autonome: Guide du débutant

 

Conseils fiscaux pour les chauffeurs d’Uber et de Lyft au Canada

 

Merci!

BadBorz
Niveau 1

Entrez le montant que vous avez saisi à la ligne 103 de votre déclaration de TPS/TVH. Je suis chauffeur Uber. Quel montant dois-je entrer?

Merci beaucoup a vous Lise !

TurboImpotLiseD
Moderator

Entrez le montant que vous avez saisi à la ligne 103 de votre déclaration de TPS/TVH. Je suis chauffeur Uber. Quel montant dois-je entrer?

Avec plaisir!