Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
d.julien
Nouveau membre

En 2020 j,habitait dans un rpa de janvier a novembre, puis j'ai du déménager dans un CHSLD en décembre. comment remplir ma déclaration?

 
1 RÉPONSE 1
cecile
Niveau 6

En 2020 j,habitait dans un rpa de janvier a novembre, puis j'ai du déménager dans un CHSLD en décembre. comment remplir ma déclaration?

@d.julien Dans le logiciel «De Luxe», il faudra apporter une attention particulière à l'annexe J et répondre correctement aux questions pour chacun des mois où vous avez reçu des versements anticipés pour maintien à domicile... si le gouvernement n'a pas été avisé à temps de votre départ d'une RPA, décembre sera à rembourser, le calcul se fera en répondant à toutes les questions et en entrant votre RL19. Puisque vous habitez dans un CHSLD, vous n'aurez pas à payer la prime RAMQ pour le mois de décembre, il faudra remplir correctement l'annexe K. L'hébergement du mois de décembre fait partie des frais médiaux, vous inscrivez ce montant au haut de la page 2, du formulaire «Med» Pour ce qui est du crédit solidarité, comme vous n'avez droit qu'à la base, le gouvernement devrait l'appliquer automatiquement sans que vous ayez besoin de remplir l'annexe D.