Résolu : Employé des transports avec des dépense de repas e... - Community
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Nouveau membre

Employé des transports avec des dépense de repas et cellulaire. employeur me rembourse allocation qui ne sont pas sur les T4. Le logiciel ne soustrait pas. Je fais quoi?

Comme employé des transports j'ai des dépenses de repas et de cellulaire.  Celles-ci sont remboursées en partie par des allocations qui ne sont pas inscrites sur les Relevés d'emploi T4 et relevé 1.  Votre logiciel demande bien ces renseignements mais ne soustrait pas les allocations reçues.  Est-ce un bug de votre logiciel ou si je dois m'y prendre autrement.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Moderator

Employé des transports avec des dépense de repas et cellulaire. employeur me rembourse allocation qui ne sont pas sur les T4. Le logiciel ne soustrait pas. Je fais quoi?

Si cette allocation n'est pas déclaré comme un avantage imposable sur vos feuillets de renseignements votre employeur vous fourni certainement un formulaire T2200 dûment rempli et signé pour que vous puissiez déclarer vos dépenses d'emploi.  Dans ce cas, vous devez déclarer vos dépenses d'emploi sur le formulaire T777 au fédéral et TP-59 au provincial.  Sur ce formulaire vous allez entrer uniquement la partie des dépenses qui n'a pas été remboursé par votre employeur.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Highlighted
Moderator

Employé des transports avec des dépense de repas et cellulaire. employeur me rembourse allocation qui ne sont pas sur les T4. Le logiciel ne soustrait pas. Je fais quoi?

Si cette allocation n'est pas déclaré comme un avantage imposable sur vos feuillets de renseignements votre employeur vous fourni certainement un formulaire T2200 dûment rempli et signé pour que vous puissiez déclarer vos dépenses d'emploi.  Dans ce cas, vous devez déclarer vos dépenses d'emploi sur le formulaire T777 au fédéral et TP-59 au provincial.  Sur ce formulaire vous allez entrer uniquement la partie des dépenses qui n'a pas été remboursé par votre employeur.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Nouveau membre

Employé des transports avec des dépense de repas et cellulaire. employeur me rembourse allocation qui ne sont pas sur les T4. Le logiciel ne soustrait pas. Je fais quoi?

  Ce que je ne comprends pas c'est que l'an dernier votre logiciel n'a pas eu ce bug et il a soustrait tout simplement
Highlighted
Moderator

Employé des transports avec des dépense de repas et cellulaire. employeur me rembourse allocation qui ne sont pas sur les T4. Le logiciel ne soustrait pas. Je fais quoi?

@lucillemenard  TurboImpôt ne peut soustraire un montant qu'il ne connait pas, vous aviez peut-être un feuillet de renseignements avec ces montants l'an passé. 😉
v