Easy step, erreur dans "transfert d'impôt pour les... - Community
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Nouveau membre

Easy step, erreur dans "transfert d'impôt pour les résidents du Québec". Est-ce que je peux transmettre mes déclarations d'impôt sans risque auprès de l'ARC et revenu Qc?

Dans easy step j'ai rencontré une erreur au niveau de la section "transfert d'impôt pour les résidents du Québec".
Le logiciel n'affiche pas le montant de l'impôt retenu disponible et lorsque j'inscris un montant à transférer que ce soit 5 $ ou 2000$ , le logiciel m'affiche une erreur.
À noter que l'erreur ne se produit pas dans la section formulaire.
Comme la portion formulaire du logiciel semble correcte, est-ce que je peux transmettre mes déclarations d'impôt sans risque d'erreur auprès de revenus canada et revenu Québec ou devrais-je attendre une mise à jour du logiciel de votre part?

Ma version de logiciel est 10.01.71

6 RÉPONSES 6
Highlighted
Nouveau membre

Easy step, erreur dans "transfert d'impôt pour les résidents du Québec". Est-ce que je peux transmettre mes déclarations d'impôt sans risque auprès de l'ARC et revenu Qc?

Bonjour,

Vous devez mettre à jour le logiciel (10.01.82); le problème a été réglé dans cette version. Si vous ne voyez pas un montant affiché, n'entrez pas un montant à transferer.

Il n'y a pas de risque si vous transmettez vos déclarations sans corriger l'avertissement. 

Merci.

Highlighted
Nouveau membre

Dans mon cas, la mise à jour (fait le 14 avril) mentionnée ci-haut n'a pas corrigé le problème! Avec mon logiciel, j'ai également préparé les impôts (après la mise à jour) pour ma belle-soeur et son mari et la problématique c'est partiellement présenté. Les informations d'un seul T4 s'affiche et ce même si dans la page profil j'ai coché pour les deux! Bref, il y a encore quelque chose qui cloche avec le logiciel.
Highlighted
Nouveau membre

Pour l’instant, s’il n’y a pas des montants admissibles à transférer, vous verrez une ligne vide. Nous sommes en train de corriger l’affichage d’une ligne vide.

Vous pouvez transmettre votre déclaration sans transférer un montant à Québec. Un transfert à Québec d’un impôt retenu va baisser l’impôt/solde à payer du Québec.

Plus d’info : https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-rev...

S’il y a un erreur qui vous empêche de continuer/utiliser le service ImpôtNet Québec, svp contacter un de nos agents de support et nous examinerons votre déclaration en détail. Merci!
Highlighted
Nouveau membre

Je comprends, mais dans mon cas ce problème me cause des gros ennuie. Car je travaille en dehors de la province alors mon montant dû au Qc est très gros et j'ai besoin de ce transfère pour pouvoir payer mes impôts en temps.
Highlighted
Nouveau membre

Bonjour, pourriez-vous acheminer le problème à notre équipe de soutien : https://support.turboimpot.intuit.ca/contact/

Comme ça on pourrait la regarder plus en détail. Merci!
Highlighted
Nouveau membre

Personnellement j'ai pris contacte avec le support et investis 1h30 de mon temps a expliquer le probleme ansi que le montrer a l'ecran en partage. La dame du support etait en contact avec un ingenieur du logiciel en meme temps. Bref j'ai du basculer du "easy step" pour aller dans les formulaires, remplir cette section, ensuite rebasculer vers "easy step" pour terminer et soumettre. Ca semble avoir etre correcte mais je paie pour me servir d'un logiciel qui est defectueux!

Perso j'avais absolument besoin du transfert vue que je travail en Ontario et reside au Quebec.  Intuit... vous nous avez laisser tomber cette annee!
v