Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
leobando16
Nouveau membre

Je peux reporter un montant spécifique de mes frais de scolarité provinciaux, mais au fédéral le montant à reporter ce fait automatiquement, pas de case ça, pourquoi?

J'ai bien indiqué mes frais de scolarité non utilisés autant au fédéral qu'au provincial. Au provincial j'ai la possibilité de reporter le montant que je veux aux années prochaine tout en m'indiquant le montant optimal à reporter. Mais au fédéral, bien que j'ai indiqué le montant de mes frais de scolarité non utilisés je ne peux pas indiquer le montant que je veux reporter aux années futures, automatiquement l'application décide le montant que je devrais reporter et ne me laisse pas le choix de choisir, pourquoi et comment corriger cela?

5 RÉPONSES 5

Je peux reporter un montant spécifique de mes frais de scolarité provinciaux, mais au fédéral le montant à reporter ce fait automatiquement, pas de case ça, pourquoi?

La raison pourrait être que vous utilisez tous vos frais scolaires de l'année courante.  Comme seul les frais scolaire de l'année courante peuvent être transféré à un proche, les frais scolaire des années précédentes sont automatiquements transférés à l'année suivante.

La fonction d'impression sera bientôt activé, cela vous permettra d'imprimer en format PDF et vérifier l'information sur votre Annexe 11.

J'espère que ces informations pourront vous être utiles.

leobando16
Nouveau membre

Je peux reporter un montant spécifique de mes frais de scolarité provinciaux, mais au fédéral le montant à reporter ce fait automatiquement, pas de case ça, pourquoi?

Je n'ai pas de frais de scolarité pour l'année courante, j'ai des frais de scolarités non utilisés des années antérieures que j'aimerais ne pas mettre pour l'année 2018, mais pour les années subséquentes (je ne veux pas les transférer à quelqu'un d'autre). Dans l'application actuel, le système choisit automatiquement un pourcentage de mes frais de scolarités fédéral non utilisés et les met pour l'année 2018 et reporte le reste pour les années futures. Je ne vois pas de section dans l'application pour spécifier le montant que je veux mettre pour 2018 (pour le fédéral), est-ce normal?

Je peux reporter un montant spécifique de mes frais de scolarité provinciaux, mais au fédéral le montant à reporter ce fait automatiquement, pas de case ça, pourquoi?

Oui, c'est normal. :(
L'ARC ne permet pas le report si vous pouvez l'utiliser dans l'année d'imposition, voir la section Report prospectif sur le site de l'ARC à l'adresse suivante : https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/formulaires-publications/publications/p105/p105-etud...
dobychou
Nouveau membre

Je peux reporter un montant spécifique de mes frais de scolarité provinciaux, mais au fédéral le montant à reporter ce fait automatiquement, pas de case ça, pourquoi?

Donc, si je comprends bien, il nous est impossible de changer le montant utilisé des frais de scolarité pour l'année 2018?

Je peux reporter un montant spécifique de mes frais de scolarité provinciaux, mais au fédéral le montant à reporter ce fait automatiquement, pas de case ça, pourquoi?

@dobychou Exacte