Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
audreymarcil
Nouveau membre

Dois-je déclarer l'achat de REER (25 000$) pour l'année 2015 si en 2016 je le retire entièrement pour faire un RAP ou je les déclarer la même année que je déclare le RAP?

Car le 25000$ est enlevé de nos revenus cette année, mais sera ajouté à nos revenus l'an prochain...Donc nous risquons d'avoir à rembourser plus d'impôts. J'aimerais savoir ce que les gens préfère faire habituellement.
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Lyne-ImpotRapide
Nouveau membre

Dois-je déclarer l'achat de REER (25 000$) pour l'année 2015 si en 2016 je le retire entièrement pour faire un RAP ou je les déclarer la même année que je déclare le RAP?

Merci pour votre question.

Ceci n'est pas une question de préférence mais plutot une question de loi fiscale.

Si vous avez contribuer a un REER en 2015, vous devrez le déclarer en 2015 car votre maximum de cotisations REER change a chaque année.

Avec un recu de 2015, il ne vous sera pas possible de l.Inclure dans votre déclaration 2016.

Merci et bonne fin de journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Lyne-ImpotRapide
Nouveau membre

Dois-je déclarer l'achat de REER (25 000$) pour l'année 2015 si en 2016 je le retire entièrement pour faire un RAP ou je les déclarer la même année que je déclare le RAP?

Merci pour votre question.

Ceci n'est pas une question de préférence mais plutot une question de loi fiscale.

Si vous avez contribuer a un REER en 2015, vous devrez le déclarer en 2015 car votre maximum de cotisations REER change a chaque année.

Avec un recu de 2015, il ne vous sera pas possible de l.Inclure dans votre déclaration 2016.

Merci et bonne fin de journée.