Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
oceana_c
Nouveau membre

Dois je choisir OUI à la question est-ce que l'enfant vit avec le contribuable lors d'une garde partagé?

 
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Lyne-ImpotRapide
Nouveau membre

Dois je choisir OUI à la question est-ce que l'enfant vit avec le contribuable lors d'une garde partagé?

Un seul parent peut mettre les enfants dans sa déclaration.

Dans les cas de garde partagée, habituellement les parents alternent a chaque année,

Il est a vous de voir si vous les prendrez cette année ou bien si ca sera l'autre parent.Il est parfois noté dans le jugement de garde qui commence pour l'année en cours.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Lyne-ImpotRapide
Nouveau membre

Dois je choisir OUI à la question est-ce que l'enfant vit avec le contribuable lors d'une garde partagé?

Un seul parent peut mettre les enfants dans sa déclaration.

Dans les cas de garde partagée, habituellement les parents alternent a chaque année,

Il est a vous de voir si vous les prendrez cette année ou bien si ca sera l'autre parent.Il est parfois noté dans le jugement de garde qui commence pour l'année en cours.

oceana_c
Nouveau membre

Dois je choisir OUI à la question est-ce que l'enfant vit avec le contribuable lors d'une garde partagé?

Je ne demande aucun crédit pour les enfants autant au fédéral qu'au provinciale c'est l'autre conjoint qui a se privilège, mais si je ne coche pas cette case mes frais de garde ne sont pas admissible, comment je fait pour qu'il le soit??
Lyne-ImpotRapide
Nouveau membre

Dois je choisir OUI à la question est-ce que l'enfant vit avec le contribuable lors d'une garde partagé?

Seul le parent qui demande le crédit pour enfant a charge et qui a vecu avec les enfants peut demander les frais de garde. Ceci est la la loi fiscale Canadienne. Donc seul le parent qui dit vivre avec enfant peut mettre ces frais.