Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
mbss
Nouveau membre

Dois-je additionner les montants des cotisations au régime d'ass-médicament du Qc des deux conjoints? Que répondre à "Montant payé en 2017 (si 31 déc n'était pas...)"?

Je fais les rapports d'impôt pour ma fille et son conjoint de fait.

Dans la section des frais médicaux, où l'on indique les cotisations versées au régime privé, on nous demande également la cotisation au régime d'assurance-médicament du Québec. Dois-je additionner les montants des cotisations des deux conjoints? Par défaut, le logiciel n'a mis qu'un des montants.

Aussi, que dois-je répondre à "Montant payé en 2017 (si le 31 décembre n'était pas la période de référence de 2017)"? Comment connaitre la période de référence? Je ne sais pas de quoi il s'agit.

1 RÉPONSE 1

Dois-je additionner les montants des cotisations au régime d'ass-médicament du Qc des deux conjoints? Que répondre à "Montant payé en 2017 (si 31 déc n'était pas...)"?

Les frais médicaux sont généralement déduit sur la déclaration du conjoint qui a le revenu le plus bas et oui, vous pouvez déclarer les frais médicaux des deux conjoints sur la même déclaration.  Si les données ont été importées de l'année précédente assurez-vous que le second conjoint a bien cotisé l'an dernier avant d'ajouter sa contribution.

La période de référence est une période de 1 an qui pourrait être différente de l'annnée d'imposition et que vous pouvez choisir en fonction des reçus de frais médicaux que vous avez pour que ce soit le plus avantageux possible pour vous.  Cette période ne peut être incluse dans la période choisie l'année précédente et elle doit se terminer dans la période d'imposition.

J'espère que ces informations pourront vous aider.

Si vous avez besoin d'assistance vous pouvez joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner pour corriger la situation.

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3152653