Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
FrançaisFR

Choisissez votre langue

English English
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Nouveau membre

Dans mes cotisations à une association professionnelle, dois-je inscrire le montant avec taxes ou le montant avant taxe et demander un remboursement de TPS-TVQ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Nouveau membre

Dans mes cotisations à une association professionnelle, dois-je inscrire le montant avec taxes ou le montant avant taxe et demander un remboursement de TPS-TVQ?

Selon le représentant de l'ARC, c'est le montant avec les taxes qu'on doit indiquer.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Highlighted
Nouveau membre

Selon le représentant de l'ARC, c'est le montant avec les taxes qu'on doit indiquer.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Nouveau membre

avec les taxes, cependant il faut indiquer "oui" pour sujet a TPS et TVQ.  Si il y a des montants sans taxes (comme assurances etc...), il faut entrer ces montants separement et indiquer "non" pour sujet a TPS et TVQ.
Highlighted
Nouveau membre

Dans ce cas, le feuillet Cotisation Syndicale d'Impôt rapide ne fonctionne pas car quel montant dois-je entrer? Le montant plus la TPS, le montant plus la TVQ ou le montant plus la TPS et la TVQ ? Tous ces cas donneront un calcul erroné dans les formulaires GST370 et VD-358.
Highlighted
Nouveau membre

Intuit attendra d'être vraiment obligé pour faire une amélioration à son monopole!
Highlighted
Niveau 2

C'est toujours le cas avec Turboimpôt 2017. Pas moyen d'avoir d'avoir ces foutues taxes calculées comme il se doit. C'est quoi le bogue? Le logiciel ne peut pas faire d'erreurs, ou alors on le corrige. Qu'ils changent une fois pour toutes cet écran de saisie pour les cotisations syndicales. Ça ne marche tout simplement pas. Au Québec, le guide à la ligne 397 est clair: si on veut réclamer la TVQ sur la VD358, on doit déduire la cotisation "Sans les taxes".  Si on le met sans taxes, en cochant TPS et TVQ à "OUI", regarder le résultat sur la VD358. Quelle est la position définitive de Intuit sur ça. La confusion en rapport avec la saisie des cotisations professionnelles a assez duré.
Highlighted
Nouveau membre

Bonjour,

j'ai saisi les infos tel que mentionné sous cette rubrique, i.e. montant total incluant les taxes, puis j'ai sélectionné Oui pour Assujetti à la TPS et Oui pour Assujetti à la TVQ. Par contre, au moment de la vérification par Turbot Impôt Deluxe 2019, on me donne ce message d'erreur:

"Vous avez réclamé un montant pour des cotisations professionnelles ou syndicales et payé la TVQ sur ces montants. Pour demander ce remboursement, vous devez entrer le numéro d'identification de votre employeur (TVQ) qui comprend 10 chiffres, les lettres TQ suivis de 4 chiffres. Si votre employeur n'a pas un numéro de TVQ, vous ne pouvez pas réclamer la TVQ pour vos cotisations professionnelles."

Comment suis-je supposé savoir le numéro d'identification de votre employeur (TVQ) qui est un CLSC?? Est-ce qu'on est supposé sélectionner Oui pour Assujetti à la TPS et Assujetti à la TVQ, seulement lorsque l'option Payé par l'employeur indique aussi Oui?

Si j'indique le montant total sans taxes et que je sélectionne Non pour Assujetti à la TPS et Non pour Assujetti à la TVQ, et que je sélectionne NON pour Payé par l'employeur, le remboursement total diminue, mais le logiciel arrête de m'écoeurer.

J'utilise le logiciel depuis 2013 et à chaque année, c'est le même combat. Allez-vous une fois pour toutes clarifier ce qui doit être saisi dans le formulaire Easy Step et l'expliquer clairement dans le formulaire Easy Step ? Sinon, je vais sûrement choisir un autre logiciel si ça se reproduit.

Highlighted
Nouveau membre

Bonjour,

je viens finalement de voir sur la facture de cotisation à l'ordre professionnel le numéro d'identification de votre employeur (TVQ) que je dois indiquer dans Turbot Impot.

Je répète mon commentaire précédent qui demeure pertinent:

"J'utilise le logiciel depuis 2013 et à chaque année, c'est le même combat. Allez-vous une fois pour toutes clarifier ce qui doit être saisi dans le formulaire Easy Step et l'expliquer clairement dans le formulaire Easy Step ? Sinon, je vais sûrement choisir un autre logiciel si ça se reproduit."

Highlighted
Moderator

Merci pour vos commentaires, ils seront transmis à l'équipe de développement.  

Pour clarifier, si vous avez les numéros de taxes vous pouvez réclamer les taxes, si vous ne les avez pas vous ne pouvez pas les réclamer.  

Highlighted
Niveau 2

Moi aussi, je peste contre ce formulaire cotisations syndicales et professionnelles dans TurboImpôt depuis maintes années.

Je me suis plaint l'année d'avant ou avant ça même, je ne souviens plus, mais jamais rien n'a été fait pour corriger ou simpifier ce formulaire d'entrée de données avec les OUI,  NON, NON, etc.

Ça n'a toujours pas d'allure de la manière qu'on rentre les montants avec taxes, sans taxes, montant + TVQ uniquement, montant + TPS uniquement, ça fait d'un bord mais c'est incorrect de l'autre bord (fédéral et/ou provincial).

Si on entre le montant total avec les deux taxes, la TPS sur la GST370 est plus haute que ce qui a été payé.

Si on entre le montant de base + TPS, le calcul du 5/105 se fait correctement sur la GST370, mais on se trouve à déduire moins à la ligne 212.

C'est clair qu'au fédéral, on doit mettre le montant en entier (TPS et TVP ajoutés).

Au Québec, c'est sans les taxes à la ligne 397.1.

Est-ce qu'on peut avoir un exemple clair pour montrer que c'est possible avec TurboImpôt de rentrer ces montants-là correctement dans un seule étape?

J'en doute.

J'ai essayé de toute les manières inimaginables et ce, depuis des ANNÉES, rien n'y fait.

Désolé pour ce long commentaire.

Est-ce qu'on peut escalader le cas avec TurboImpôt et espérer avoir finalement une réponse?

Merci encore.

P. S. Comme disait la Dre. Tam, je ne lâche pas la patate!