Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Guillaume-Michaud
Membre expérimenté

Comment inclure ma cotisation d’assurance maladie inscrit sur mon relevé 1 case J, dans le cumulatif des frais médicaux de ma conjointe à la ligne 330 de son annexe 1?

J'ai normalement terminé de saisir les impôts de ma conjointe et moi. Cependant, en vérifiant les sommaires d'impôts je m'aperçois qu'il y à un problème. Comme je n'arrive pas au seuil de 3% de mon revenu uniquement avec ma cotisation à mon régime privé d'assurance maladie. Ma cotisation n'est pas utilise pour réduire nos impôts. J'aimerais pouvoir inclure ma cotisation présente sur mon relevé 1 à la case J dans les frais médicaux totaux qui sont reportés dans le rapport d'impôt du Québec et du Canada de ma conjointe.

Actuellement, dans le formulaire QMED de ma conjointe le total des frais médicaux est égal au total des reçus médicaux et ma cotisation présente sur mon relevé 1 à la case J.

Tandis que dans le formulaire MED de ma conjointe le total des frais médicaux est égal au total des reçus médicaux uniquement.

Sans tenir compte de ma cotisation à un régime privé d’assurance maladie que je désir inclure dans les frais médicaux familiaux qui sont présenter dans les impôts de ma conjointe. Est-ce possible et si oui comment faire?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
BigMac
Niveau 5

Comment inclure ma cotisation d’assurance maladie inscrit sur mon relevé 1 case J, dans le cumulatif des frais médicaux de ma conjointe à la ligne 330 de son annexe 1?

Salut ! Guillaume Michaud

Tu as bien déduit  la case J du Relevé 1  C'est la cotisation de ton Employeur qui est déductible dans les frais médicaux au Provincial seulement

j’aimerais savoir si je peux considérer l’avantage imposable, inscrit sur mon relevé 1 à la case J, dans le total des frais médicaux de notre famille inscrit dans le rapport d’impôt du Québec de ma conjointe?

Le logiciel calcul celui qui devrait réclamer les frais pour une optimisation. En principe c'est Celui qui a le revenu le plus haut Si tu veux absolument transférer le montant de la case J a ta conjointe dans le haut du formulaire Qmed Tu peux sélectionner qui va réclamer les frais juste a cocher ta conjointe mais j'ai un doute que tu vas sauver plus d'impôt a payer

Au Fédéral tu ne peux pas demander la case J du Relevé 1 en crédit car ton employeur le garde pour le mettre dans ses dépenses d'entreprise

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Guillaume-Michaud
Membre expérimenté

Comment inclure ma cotisation d’assurance maladie inscrit sur mon relevé 1 case J, dans le cumulatif des frais médicaux de ma conjointe à la ligne 330 de son annexe 1?

Je pense que la réponse est en lien avec cette information supplémentaire :

Le montant à la case J de mon relevé 1 constitue la partie payé par mon employeur du régime privé d'assurance maladie. Donc, il s'agit de la partie avantage imposable qu'ajoute mon employeur sur mes impôts provinciaux. Lorsqu'on regarde mon T4 il n'y à aucuns montants d'inscrit à la case 85. Pouvez-vous m'expliquer ce que je devrais faire s'il-vous-plait?
BigMac
Niveau 5

Comment inclure ma cotisation d’assurance maladie inscrit sur mon relevé 1 case J, dans le cumulatif des frais médicaux de ma conjointe à la ligne 330 de son annexe 1?

Salut ! Guillaume Michaud  Besoin que tu vérifies sur ton dernier Relevé de paie dans la section assurance le montant qu'on te prélevait par période de paie  S'il y a un montant ??  Regarde le cumulatif, C'est ton montant de la case 85 du T4
Guillaume-Michaud
Membre expérimenté

Comment inclure ma cotisation d’assurance maladie inscrit sur mon relevé 1 case J, dans le cumulatif des frais médicaux de ma conjointe à la ligne 330 de son annexe 1?

Bonjour BigMac,

C'est un peu long, mais c'est clair :smile:

Les cotisations au régime privé d’assurance maladie à mon travail son payé à 100% par l’employeur. Les employés n’ont pas de retenue salariale sur leur paie en lien avec le régime d’assurance. Donc, sur nos relevés de paye il n’y a aucun montant associé aux cotisations au régime d’assurance.

Pour les relevés fiscaux, revenu Canada ne considère pas les cotisations à un régime privé d’assurance maladie par l’employeur comme un avantage imposable pour les employés  et ce même lorsque les cotisations son payé à 100% par l’employeur. Tandis que revenu Québec lui considère les cotisations à un régime privé d’assurance maladie par l’employeur comme un avantage imposable pour l’employé.

La case 85 du T4 est égale aux cotisations à un régime privé d’assurance maladie par l’employé uniquement puisqu’il ne faut pas tenir compte des cotisations de l’employeur.  Dans mon cas la case 85 de mon T4 est égale à 0 puisque c’est l’employeur qui paye 100% des cotisations au régime d’assurance.

La case J du Relevé 1 est égale aux cotisations à un régime privé d’assurance maladie par l’employé plus l’avantage imposable considérer par revenu Québec en lien avec les cotisations de l’employeur au régime privé d’assurance maladie.  Dans mon cas la case J de mon relevé 1 représente un montant de quelques centaines de dollars. Cependant, comme je n’ai fait aucunes cotisations au régime d’assurance, le montant de ma case J sur mon relevé 1 est uniquement constitué du montant de l’avantage imposable considérer par Revenu Québec suite aux cotisations de l’employeur au régime d’assurance.

Cela étant dit, j’aimerais savoir si je peux considérer l’avantage imposable, inscrit sur mon relevé 1 à la case J, dans le total des frais médicaux de notre famille inscrit dans le rapport d’impôt du Québec de ma conjointe? Puis logiquement, j’imagine qu’il ne faut pas le considérer dans le total des frais médicaux qu’on utilise pour faire le rapport d’impôt fédéral à l’annexe 1. Par contre, je n’en suis pas certain.
BigMac
Niveau 5

Comment inclure ma cotisation d’assurance maladie inscrit sur mon relevé 1 case J, dans le cumulatif des frais médicaux de ma conjointe à la ligne 330 de son annexe 1?

Salut ! Guillaume Michaud

Tu as bien déduit  la case J du Relevé 1  C'est la cotisation de ton Employeur qui est déductible dans les frais médicaux au Provincial seulement

j’aimerais savoir si je peux considérer l’avantage imposable, inscrit sur mon relevé 1 à la case J, dans le total des frais médicaux de notre famille inscrit dans le rapport d’impôt du Québec de ma conjointe?

Le logiciel calcul celui qui devrait réclamer les frais pour une optimisation. En principe c'est Celui qui a le revenu le plus haut Si tu veux absolument transférer le montant de la case J a ta conjointe dans le haut du formulaire Qmed Tu peux sélectionner qui va réclamer les frais juste a cocher ta conjointe mais j'ai un doute que tu vas sauver plus d'impôt a payer

Au Fédéral tu ne peux pas demander la case J du Relevé 1 en crédit car ton employeur le garde pour le mettre dans ses dépenses d'entreprise

Guillaume-Michaud
Membre expérimenté

Comment inclure ma cotisation d’assurance maladie inscrit sur mon relevé 1 case J, dans le cumulatif des frais médicaux de ma conjointe à la ligne 330 de son annexe 1?

Bonjour BigMac,

Merci pour les informations. Je vais faire les correctifs nécésaire dans nos déclarations en tenant compte des informations que tu viens de me dire. :smile:

Au plaisir
moreau-proulx
Nouveau membre

Comment inclure ma cotisation d’assurance maladie inscrit sur mon relevé 1 case J, dans le cumulatif des frais médicaux de ma conjointe à la ligne 330 de son annexe 1?

Dans le version WEB je n'ai pas accès aux formulaires et j'aimerais savoir comment inclure le montant de la case J de mon relevé 1 dans les frais médicaux au provincial de mon conjoint.

luciejauvin
Membre expérimenté

Comment inclure ma cotisation d’assurance maladie inscrit sur mon relevé 1 case J, dans le cumulatif des frais médicaux de ma conjointe à la ligne 330 de son annexe 1?

Dans le formulaire Qmed......la 10e ligne à partir du bas .....tu peux inscrire la case J du relevé 1 du conjoint .....et par  le fait même est inclus dans le total des frais médicaux regroupés