Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
gaetanmartel56
Nouveau membre

Comment je peux effacer la ligne 316 fédéral et garder la ligne 376 Provincial montant pour personne handicapé?

 
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Comment je peux effacer la ligne 316 fédéral et garder la ligne 376 Provincial montant pour personne handicapé?

Dans la version En ligne de TurboImpôt vous ne le pouvez pas car le montant de la ligne 376 de votre TP-1 provient de la T1 ligne 316.

Si cette modification est nécessaire et a été approuvé par le ministère du revenu, vous pouvez toujours contourner cette limitation en envoyant d'abord votre déclaration provinciale avec ce montant et retirer ensuite le montant avant d'envoyer votre déclaration fédérale.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

Comment je peux effacer la ligne 316 fédéral et garder la ligne 376 Provincial montant pour personne handicapé?

Dans la version En ligne de TurboImpôt vous ne le pouvez pas car le montant de la ligne 376 de votre TP-1 provient de la T1 ligne 316.

Si cette modification est nécessaire et a été approuvé par le ministère du revenu, vous pouvez toujours contourner cette limitation en envoyant d'abord votre déclaration provinciale avec ce montant et retirer ensuite le montant avant d'envoyer votre déclaration fédérale.

1491502259
Nouveau membre

Comment je peux effacer la ligne 316 fédéral et garder la ligne 376 Provincial montant pour personne handicapé?

Merci de votre réponse cela va être très utile.

amelieroberge
Membre expérimenté

Comment je peux effacer la ligne 316 fédéral et garder la ligne 376 Provincial montant pour personne handicapé?

Bonjour,

Je suis dans une situation similaire, le crédit a été transféré à la mère (personne aidante), mais ne c'est pas effacé pour autant dans la déclaration de la personne handicapée au fédéral (ligne 316). Pour être en mesure d'effacer ce crédit, je dois cocher non comme quoi la personne a un handicap avant d'envoyer le fédérale ? 

Par ce que je dois conserver le crédit au Québec, c'est au Fed que je ne dois pas l'avoir....