Il est indiqué que les primes versées à un régime privé d’assurance-maladie (à condition que les primes aient été déduites de votre revenu d’emploi et qu’elles n’aient pas été payées par votre employeur) peuvent être calculées dans les frais médicaux. Comment puis-je savoir si elles le sont? Je paye une montant à chaque paye et mon employeur en paye une autre partie. Ces montants sont inscrits sur mes relevés, puis-je les calculer aussi dans les frais médicaux?
Réponse Réviser (02/23/2018) -
OUI - Les primes que vous avez versées à un régime privé d'assurance-maladie, y compris votre employeur régime collectif. Le montant est indiqué sur votre dernier talon de paie de l'année d'imposition et apparaît souvent à la case 85 de votre feuillet T4. Réclamer ce montant sur votre impôt fédéral et sur le provincial.
• Les cotisations de l'employeur à un groupe d'assurance-maladie (Québec seulement - sur la case J du Relevé 1)
Comment puis-je déclarer mes frais médicaux sur ma déclaration du Québec ?
Les frais admissibles doivent être de plus de 3 % de votre revenu net.
Exemple - Prendre Marie et Jean, un couple en union de fait, sans personne à charge. Le revenu net de Marie est de 50 000 $ et le revenu net de Jean est de 20 000 $.
Les calculs sont basés sur le revenu familial net.
• Revenu familial net (lignes 275 sur le TP1) est de 70 000 $.
3 % de ce montant s'élève à 2 100 $. Parce que Marie et Jean peuvent réclamer la contribution de leur employeurs
sur leur declarations au Québec, leurs frais médicaux sont maintenant 4 900 $ 1 900 $ 1 500 $ chacun).
Ils peuvent déduire un autre $560 (($4 900 - 2 100 $) x 20 %) sur leur déclaration provincial (RQ).
Étant donné que la déduction est basée sur le revenu net de al famille, il n'y a aucun avantage à mettre vos frais médicaux dans l'une ou l'autre.
Selon votre situation, vous pouvez également bénéficier du crédit remboursable pour frais médicaux (ligne 462 de la TP1).
Réviser les liens attacher pour en savoir plus.
Puis-je déduire mes paiements à un régime provincial d’assurance-maladie à titre de frais médicaux?Foire aux questions sur les frais médicauxJe ne suis pas sûr de comprendre votre réponse sur les contributions de l'employeurs. exemple si l'employeur paye 100% de la prime et que cela reviens à disons 5000$dois je comprendre que ce 5000$ est frais médical déductible?
@Etienne1 - Seuls les montants payés pour des frais médicaux admissibles qui n’ont pas été remboursés par une assurance privée peuvent être inclus dans le calcul du crédit.
Les frais admissibles doivent représenter plus de 3 % de votre revenu net.
Au Québec, on obtient la valeur du crédit pour frais médicaux en appliquant un taux de 20 % au montant des frais médicaux admissibles qui excède 3 % du revenu familial net.
La prime d’assurance maladie payée par les employés est admissible à titre de frais médicaux, tant au Québec qu’au fédéral. Toutefois, la portion payée par l’employeur est admissible uniquement au Québec puisqu’elle est traitée comme un avantage imposable alors qu’elle n’est pas imposable au fédéral.
LJ131
Nouveau membre
cl-mencelaliche
Nouveau membre
koue833905
Nouveau membre
jessica-brisson2
Nouveau membre
melaniecontinolo
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.