Bonjour,
J'aimerais savoir le montant à inscrire à la ligne 293 déduction pour indien. Est-ce que la personne doit avoir travaillé sur une réserve ou bien, il y a un montant minimum auquel ils ont droit. J'ai fais des recherches sur le site de revenu Québec, mais je n'ai rien trouvé.
Merci !
Il n'y a pas de montant fixe, ça dépend des revenus admissibles de la personne.
Selon l'information recueillie sur le site de Revenu Québec, c'est le montant des revenus d'emploi « situés » dans une réserve et des autres revenus qui découlent d'un revenu d'emploi donnant droit à la déduction pour Indien (le montant de ces revenus figure à la case R du relevé 1) ainsi que les revenus nets d'entreprise.
Définition de Indien selon Revenu Québec ; Personne qui est un Indien au sens de la Loi sur les Indiens, c'est-à-dire qui est inscrite ou qui a le droit d'être inscrite comme Indien au registre tenu à cette fin par le ministère des Affaires autochtones et du Nord Canada.
J'espère que ces informations pourront vous être utiles.
rino290148
Nouveau membre
Laurent14
Nouveau membre
jtsheke
Nouveau membre
pascal123
Nouveau membre
aliceauqu-bec
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.