Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
FrançaisFR

Choisissez votre langue

English English
Annonces
Si vous rencontrez des problèmes techniques, consultez les dernières mises à jour dans le

Centre d'aide

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Nouveau membre

Déclaration post-faillite, Où puis-je l’inscrire sur le formulaire T1? Et dois-je soustraire les montants inscrits sur la déclaration pré-faillite que j'ai en main ?

 
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Moderator

Déclaration post-faillite, Où puis-je l’inscrire sur le formulaire T1? Et dois-je soustraire les montants inscrits sur la déclaration pré-faillite que j'ai en main ?

Vous devez indiquer clairement post-faillite et le numéro de la faillite au haut de la partie « Identification » de la page 1 de la déclaration, vous devez également l'indiquer dans le formulaire INFO en répondant Oui à la question Étiez-vous en faillite... ?

Note : Une déclaration post-faillite n'est pas éligible aux services ImpôtNet, vous devrez l'envoyer par la poste

Vous allez prendre la déclaration pré-faillite et soustraire tous les montants qui y ont été déclaré de votre déclaration post-faillite.  Vous devez faire le même excercice pour chacune des lignes de la déclaration qui a des montants autant au fédéral qu'au provincial (le cas échéant).

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/2648351

Pour en savoir plus :

  • Composez le 1 800 959-7383.
  • Si vous avez des questions qui ne sont pas reliées à l'impôt sur le revenu, veuillez communiquer avec le Bureau du surintendant des faillites.
  • Si vous voulez obtenir les conseils d'un expert, communiquez avec un syndic de faillite. Consultez l'annuaire des syndics ou les pages jaunes de votre annuaire téléphonique sous la rubrique « Faillites - Syndics » afin de trouver le nom d'un syndic de faillite pour votre province ou territoire.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Moderator

Déclaration post-faillite, Où puis-je l’inscrire sur le formulaire T1? Et dois-je soustraire les montants inscrits sur la déclaration pré-faillite que j'ai en main ?

Vous devez indiquer clairement post-faillite et le numéro de la faillite au haut de la partie « Identification » de la page 1 de la déclaration, vous devez également l'indiquer dans le formulaire INFO en répondant Oui à la question Étiez-vous en faillite... ?

Note : Une déclaration post-faillite n'est pas éligible aux services ImpôtNet, vous devrez l'envoyer par la poste

Vous allez prendre la déclaration pré-faillite et soustraire tous les montants qui y ont été déclaré de votre déclaration post-faillite.  Vous devez faire le même excercice pour chacune des lignes de la déclaration qui a des montants autant au fédéral qu'au provincial (le cas échéant).

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/2648351

Pour en savoir plus :

  • Composez le 1 800 959-7383.
  • Si vous avez des questions qui ne sont pas reliées à l'impôt sur le revenu, veuillez communiquer avec le Bureau du surintendant des faillites.
  • Si vous voulez obtenir les conseils d'un expert, communiquez avec un syndic de faillite. Consultez l'annuaire des syndics ou les pages jaunes de votre annuaire téléphonique sous la rubrique « Faillites - Syndics » afin de trouver le nom d'un syndic de faillite pour votre province ou territoire.

Voir la solution dans l'envoi d'origine