Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
jisabelle
Nouveau membre

Quand j'enregistre ma déclaration, elle n'apparaît nul part sur mon ordinateur. La copie PDF, elle apparaît. Si je fais une recherche '' .tt18'' je ne trouve rien.

 
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
BigMac
Niveau 5

Quand j'enregistre ma déclaration, elle n'apparaît nul part sur mon ordinateur. La copie PDF, elle apparaît. Si je fais une recherche '' .tt18'' je ne trouve rien.

Salut ! jisabelle

Procédure avec logiciel installer sur l'ordinateur

Ouvre turboImpôt ouvre ta déclaration 

Fait raccourci clavier  Ctrl + A

Dans la boite Enregistrer sous le logiciel met par défaut ton prénom

Clic sur enregistrer

Ouvre ton explorateur de fichier quand tu as installer le logiciel

il a créé un dossier turboImpôt dans Document

Ouvre le c'est la que ta déclaration se trouve

Tu auras    2 fichiers

Le premier c'est le fichier .TT18  avec l’extension caché que tu recherches

Le deuxième c'est le fichier .ttbk avec l’extension on caché

Espérant t'avoir aidé  :-))

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21
BigMac
Niveau 5

Quand j'enregistre ma déclaration, elle n'apparaît nul part sur mon ordinateur. La copie PDF, elle apparaît. Si je fais une recherche '' .tt18'' je ne trouve rien.

Salut ! jisabelle

Procédure avec logiciel installer sur l'ordinateur

Ouvre turboImpôt ouvre ta déclaration 

Fait raccourci clavier  Ctrl + A

Dans la boite Enregistrer sous le logiciel met par défaut ton prénom

Clic sur enregistrer

Ouvre ton explorateur de fichier quand tu as installer le logiciel

il a créé un dossier turboImpôt dans Document

Ouvre le c'est la que ta déclaration se trouve

Tu auras    2 fichiers

Le premier c'est le fichier .TT18  avec l’extension caché que tu recherches

Le deuxième c'est le fichier .ttbk avec l’extension on caché

Espérant t'avoir aidé  :-))

jisabelle
Nouveau membre

Quand j'enregistre ma déclaration, elle n'apparaît nul part sur mon ordinateur. La copie PDF, elle apparaît. Si je fais une recherche '' .tt18'' je ne trouve rien.

Je ne retrouve pas les 2 fichiers en question. Le dossier turboImpôt/2018 est vide.
lapinette
Nouveau membre

Quand j'enregistre ma déclaration, elle n'apparaît nul part sur mon ordinateur. La copie PDF, elle apparaît. Si je fais une recherche '' .tt18'' je ne trouve rien.

J'ai reussi a sauvegarder ma declaration en pdf pour le federale . Une fois ouverte, je constate qu'il me manque l'annexe 4: Etat des revenus de placement. Est-ce que quelqu'un a le meme probleme? Comment le regler? 

J'utilise la version Premier.

merci 

jisabelle
Nouveau membre

Quand j'enregistre ma déclaration, elle n'apparaît nul part sur mon ordinateur. La copie PDF, elle apparaît. Si je fais une recherche '' .tt18'' je ne trouve rien.

Créez un dossier 20017 dans le répertoire où se trouve le dossier 2018.

BigMac
Niveau 5

Quand j'enregistre ma déclaration, elle n'apparaît nul part sur mon ordinateur. La copie PDF, elle apparaît. Si je fais une recherche '' .tt18'' je ne trouve rien.

Bigmac  

Renseignement supplémentaire

Avec le logiciel sur PC

Lorsque vous enregistrez vos renseignements dans la version CD/téléchargement de TurboImpôt pour l’année d’imposition 2018, les renseignements sont stockés dans un fichier comportant le suffixe tt18. Par exemple, si Jean Tremblay enregistre sa déclaration de revenus pour l’année d’imposition 2018 en conservant le nom par défaut établi par TurboImpôt, le fichier de données fiscales s’appellera Jean.tt18.

Par exemple, si Jean Tremblay enregistre une partie de ses renseignements fiscaux et qu’il a l’intention de terminer sa déclaration de revenus plus tard, lorsqu’il enregistrer des renseignements avant de fermer TurboImpôt, ceux-ci sont stockés dans le fichier jean.tt18.

Autrement dit, après avoir entré et enregistré vos renseignements dans TurboImpôt, celui-ci crée un fichier sur votre ordinateur portant le suffixe ttAA, où AA représente les deux derniers chiffres de l’année d’imposition. C’est ce que nous appelons le fichier de données fiscales.

Nom de votre fichier de données fiscales

Déclarations de revenus de particuliers : Par défaut, TurboImpôt nomme le fichier en utilisant le prénom indiqué dans la déclaration de revenus. Par exemple, si Jean Tremblay enregistre sa déclaration de revenus pour l’année d’imposition 2018 en conservant le nom par défaut établi par TurboImpôt, le fichier de données fiscales s’appellera jean.tt18.

Déclarations de revenus conjointes : Dans le cas d’un couple marié ou vivant en union de fait qui produit une déclaration conjointe, le nom par défaut du fichier est constitué du prénom des deux personnes, reliés par une esperluette (&). Alors, si Jean Tremblay produit une déclaration conjointe avec son épouse ou conjointe de fait Marie Turcotte et qu’ils enregistrent la déclaration en conservant le nom par défaut établi par TurboImpôt, le fichier de données fiscales s’appellera Jean&Marie.tt18.

Emplacement de votre fichier de données fiscales

Par défaut, TurboImpôt enregistre les fichiers de données fiscales à l’endroit suivant :  C:\Utilisateurs\<nom_utilisateur>\Documents\TurboTax\<AAAA>, où <nom_utilisateur> est votre nom d’utilisateur Windows et <AAAA> correspond à l’année d’imposition.

Prenons l’exemple de Jean Tremblay, dont le nom d’utilisateur Windows est jtremblay, qui cherche sa déclaration de revenus de 2018. S’il a enregistré sa déclaration à l’emplacement par défaut, il se trouvera à C:\Utilisateurs\jtremblay\Documents\TurboTax\2018.

 Avec un déclaration en ligne

Depuis l’année d’imposition 2017, nous enregistrons une copie PDF de la déclaration de revenus que vous avez soumise en ligne dans votre compte TurboImpôt. Les déclarations sont conservées pendant sept ans*.

Note :  Ce service n’est pas offert avec TurboImpôt Gratuit, à moins d’avoir ajouté PLUS à votre déclaration de revenus.

 

Voici comment nous enregistrons votre copie PDF

 

Pour trouver la version PDF de la déclaration que vous avez soumise

1. Connectez-vous à la version en ligne de TurboImpôt pour l’année d’imposition de la déclaration que vous recherchez :

·             TurboImpôt pour l’année d’imposition 2018

·             TurboImpôt pour l’année d’imposition 2017

·             TurboImpôt pour l’année d’imposition 2016 et les années précédentes : le service de copie PDF n’est pas offert. Consultez notre FAQ pour savoir comment enregistrer et imprimer une déclaration de revenus d’une année antérieure de la version en ligne de TurboImpôt.

Si vous êtes déjà connecté à TurboImpôt et avez ouvert une déclaration, revenez à l’étape Nous sommes heureux de vous retrouver! pour récupérer vos déclarations en format PDF. Voici comment faire.

·             TurboImpôt pour l’année d’imposition 2018 : Dans le menu de gauche, sélectionnez Mon compte et mes déclarations, puis sélectionnez Voir toutes les déclarations de revenus.

·             TurboImpôt pour l’année d’imposition 2017 : Cliquez sur Outilsdans le coin supérieur droit, puis sélectionnez Gestionnaire de déclarations.

2.  À l’étape Nous sommes heureux de vous retrouver!, cliquez sur le lien Ouvrir dans la section Accédez à vos déclarations de revenus soumises située vers le bas de la fenêtre TurboImpôt.

Vous pouvez maintenant accéder à la version PDF des déclarations que vous avez soumises.

 

*  Si vous utilisez une version de TurboImpôt qu’il faut acheter, nous conserverons vos déclarations de revenus et vous y donnerons accès pendant 7 ans

s-pesant
Nouveau membre

Quand j'enregistre ma déclaration, elle n'apparaît nul part sur mon ordinateur. La copie PDF, elle apparaît. Si je fais une recherche '' .tt18'' je ne trouve rien.

Bonjour, merci pour votre aide, mais pour être plus précise, j’ajouterai que j’ai un turbotimpot sur CD.  Je me suis inscrite au départ en ligne, tel que suggéré. Aucun registre turbotimpot2018 ne s’est crée automatiquement quand j’ai fais l’installation.  M’apercevant que le dossier où était sauvegarder les fichiers avec l’exten.tt17 existait, j’ai créer moi-même le dossier turboimpot2018. J’ai fais ma déclaration conjointe avec les données importées de 2017, j’ai fais un premier enregistrement PDF que j’ai sauvegarder dans le dossier turboimpot 2018 crée par moi-même et j’ai soumis mes déclarations  mais malheureusement, j’ai omis de ré-enregistrer quand on m’a demandé de le faire.  J’ai essayé de récupérer en ligne mais ma déclaration conjointe n’apparait pas...?!  Quand je fais une recherche sur mon pc *.tt18, aucun fichier n’est trouvé. Est-ce que je peux trouver une façon de convertir mon PDF en .tt? Ou bien, si je dois me résoudre à ré-entrer mes données quand viendra le temps pour l’année 2019?
vercet6760
Nouveau membre

Quand j'enregistre ma déclaration, elle n'apparaît nul part sur mon ordinateur. La copie PDF, elle apparaît. Si je fais une recherche '' .tt18'' je ne trouve rien.

Bonjour, 

J'ai réussis à enregistrer ma déclaration sur une clé USB. Ensuite, j'ai pu la copier dans le bon dossier dans mon ordinateur et travailler dedans. 

Ce n'est pas idéal, mais ça fonctionne. 

rachidoup
Nouveau membre

Quand j'enregistre ma déclaration, elle n'apparaît nul part sur mon ordinateur. La copie PDF, elle apparaît. Si je fais une recherche '' .tt18'' je ne trouve rien.

Salut, j'ai déjà soumis ma déclaration et je ne retrouve pas le fichier.tt18 dans mon ordinateur. le dossier Turboimpot/2018 est vide.
Je ne sais pas s'il existe un autre moyen de récupérer le fichier.tt18
rachidoup
Nouveau membre

Quand j'enregistre ma déclaration, elle n'apparaît nul part sur mon ordinateur. La copie PDF, elle apparaît. Si je fais une recherche '' .tt18'' je ne trouve rien.

Salut, J'ai le meme probleme, le dossier turboimpot 2018 est vide, Que faire?