Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
pineaultjosee@vi
Nouveau membre

Crédit d'impôt soutien aux ainés L463, comment l'enlever dans une déclaration personne dcd, il est déjà demandé dans la déclaration distincte du conjoint pour les deux ?

 
9 RÉPONSES 9
TurboImpotLiseD
Moderator

Crédit d'impôt soutien aux ainés L463, comment l'enlever dans une déclaration personne dcd, il est déjà demandé dans la déclaration distincte du conjoint pour les deux ?

Ce crédit est calculé automatiquement par Revenu Québec pour les personnes de 70 ans et plus. Si la personne décédée y avait droit au moment du décès, le crédit peut être appliqué à sa déclaration finale. Voici les informations de Revenu Québec: 463 – CRÉDIT D'IMPÔT POUR SOUTIEN AUX AÎNÉS

 

Pour effectuer une demande spéciale veuillez les contacter directement:

 

 

Merci d'utiliser TurboImpôt

pineaultjosee@vi
Nouveau membre

Crédit d'impôt soutien aux ainés L463, comment l'enlever dans une déclaration personne dcd, il est déjà demandé dans la déclaration distincte du conjoint pour les deux ?

J'ai réussi à l'enlever finalement en recochant soutien aux aînés et aller modifier non dans la demande, voilà !

TurboImpotLiseD
Moderator

Crédit d'impôt soutien aux ainés L463, comment l'enlever dans une déclaration personne dcd, il est déjà demandé dans la déclaration distincte du conjoint pour les deux ?

Parfait, merci d'aviser de la solution qui va aider plusieurs autres utilisateurs.

Srob17
Nouveau membre

Crédit d'impôt soutien aux ainés L463, comment l'enlever dans une déclaration personne dcd, il est déjà demandé dans la déclaration distincte du conjoint pour les deux ?

Bonjour,

Pourriez vous m’indiquer à quel endroit vous avez cocher non?

 

merci!

TurboImpotLiseD
Moderator

Crédit d'impôt soutien aux ainés L463, comment l'enlever dans une déclaration personne dcd, il est déjà demandé dans la déclaration distincte du conjoint pour les deux ?

Dans TurboImpôt téléchargement, faites une recherche - tapez cr....dans la barre de recherche - surlignez Crédit d'impôt pour les aînés - cochez NON.

 

 

Merci de choisir TurboImpôt

Srob17
Nouveau membre

Crédit d'impôt soutien aux ainés L463, comment l'enlever dans une déclaration personne dcd, il est déjà demandé dans la déclaration distincte du conjoint pour les deux ?

Bonjour,

 

Il est déjà coché « Non » et le crédit est toujours présent. Impossible d’enlever l’entrée dans le feuillet Info.

 

Merci de m’aider!

TurboImpotLiseD
Moderator

Crédit d'impôt soutien aux ainés L463, comment l'enlever dans une déclaration personne dcd, il est déjà demandé dans la déclaration distincte du conjoint pour les deux ?

Avez-vous continuer plus loin dans la déclaration? Si c'est déjà coché NON, en continuant votre déclaration, le montant devrait diminuer ou s'effacer si vous n'y avez pas droit. 

 Est-ce que ceci vous empêche de transmettre? Dans quel formulaire INFO se trouve ce crédit? 

Srob17
Nouveau membre

Crédit d'impôt soutien aux ainés L463, comment l'enlever dans une déclaration personne dcd, il est déjà demandé dans la déclaration distincte du conjoint pour les deux ?

Oui, je me suis rendu jusqu’à la fin et le montant ne change pas. Puisque M. est décédé, je fais 2 déclarations séparées. Ainsi les deux conjoints se retrouve à demander le crédit complet. Même si j’inscris que le montant est demandé dans la déclaration de madame, ça ne change pas. 

La seule façon que j’ai trouvé est de transférer le remboursement de M. dans la déclaration de madame. Toutefois, je l’ai inscrit le transfert seulement dans la déclaration de M. Est ce que ça peut causer un problème avec Revenu Québec?
 
Merci!

 

TurboImpotLiseD
Moderator

Crédit d'impôt soutien aux ainés L463, comment l'enlever dans une déclaration personne dcd, il est déjà demandé dans la déclaration distincte du conjoint pour les deux ?

Ce crédit est calculé par Revenu Québec sur le revenu familial. Vous pouvez transférer le remboursement d'impôt de M. vers Mme. S'il y a des ajustements à faire, Revenu Québec les fera.

CRÉDIT D'IMPÔT POUR SOUTIEN AUX AÎNÉS

 

Vous pouvez les consulter directement pour vous assurer de bien faire les choses.

 

 

Merci de choisir TurboImpôt