Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
shamy192017
Nouveau membre

Cotisation inutilisé SCRT

Je suis rendu à remplir le formulaire SCRT et cette question me donne du fil à retorde:

Montant inutilisé de cotisations à des actions de catégorie B du Fonds de développement de la Confédération des syndicats nationaux pour la coopération et l'emploi

Par ma compréhension, ayant cotisé 3000$ au fond d'action CSN et sachant que le plafond annuel de cotisation est de 5000$, je dois donc inscrire la différence qui est de 2000$


Ma logique fait-elle du sens?

2 RÉPONSES 2

Cotisation inutilisé SCRT

Non, le montant inutilisé serait si vous aviez cotisé plus que votre plafond de 5000$, ce qui n'est pas le cas.

Dans la version EnLigne de TurboImpôt vous pouvez accéder directement aux sections pour entrer les informations de vos fonds d'action de travailleurs de la façon suivante :

REER

  • cliquez Rechercher (coin supérieur droit) --> tapez REER --> cliquez Allez-y

Relevé 10

  • cliquez Rechercher (coin supérieur droit) --> tapez Relevé 10 --> cliquez Allez-y

SACRT

  • cliquez Rechercher (coin supérieur droit) --> tapez Profil des crédits du Québec --> cliquez Allez-y
  • cochez Crédit d'impôt pour capital de risque de travailleurs (FTQ ou CSN)

N'oubliez pas de cliquer Suivant dans le bas de chacune des pages pour enregistrer les modifications apportées.

alaingrenier
Nouveau membre

Cotisation inutilisé SCRT

Très grande confusion pour réclamer le crédit d'impôt relatif à un fond des travailleurs !!!!! Simplement nous dire clairement où entrer le *** de montant de la de case H !!!