Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Claude10
Niveau 2

Corriger et retransmettre 2019

Comment modifier mon impôt de 2019 transmis l'an passé.

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Corriger et retransmettre 2019

Bonjour Claude,  

 

Vous avez plusieurs possibilitées : 

  • Si vous avez utilisé le service ImpôtNet avec TurboImpôt l'an dernier pour produire votre déclaration, vous pouvez : accéder à votre déclaration 2019 avec TurboImpôt 2019, faire les modifications et utiliser la fonction ReTransmettre dans TurboImpôt pour envoyer vos modifications au ministère du revenu.  
  • Vous pourriez également faire les modifications directement avec le ministère du revenu :

J'espère que ces informations pourront vous aider.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

bzakaria
Niveau 2

Corriger et retransmettre 2019

Merci @TurboImpotLiseD  pour votre réponse

j'ai déjà reçu l'avis de cotisation

Mais ma question est sur ce message qui est affiché sur le site TurboImpot (image en bas)

En cliquant sur le lien, ça montre qu'on peut le faire avec Turboimpot mais apparement c'est pas possible dans la version en ligne (si c"est le cas si vous pouvez supprimer l'information sur le site pour ne pas induire les gens à penser que c'est possible SVP)

 

Je sais qu'on peut modifier la déclaration depuis le site de l'ARC mais pour le faire on a besoin de refaire la déclaration depuis le début (ce que je veux éviter) et utiliser les montant inscrites dans le Sommaire détaillé qui correspondent aux cases demandés par l'ARC (cases : 10100, 200600...)

 

 

impot.PNG

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5

Corriger et retransmettre 2019

Bonjour Claude,  

 

Vous avez plusieurs possibilitées : 

  • Si vous avez utilisé le service ImpôtNet avec TurboImpôt l'an dernier pour produire votre déclaration, vous pouvez : accéder à votre déclaration 2019 avec TurboImpôt 2019, faire les modifications et utiliser la fonction ReTransmettre dans TurboImpôt pour envoyer vos modifications au ministère du revenu.  
  • Vous pourriez également faire les modifications directement avec le ministère du revenu :

J'espère que ces informations pourront vous aider.

bzakaria
Niveau 2

Corriger et retransmettre 2019

Bonjour @TurboImpôtLynda ,

 

Je vois pas le bouton Retransmettre dans ma déclaration 2022 sur la version en ligne

TurboImpotLiseD
Moderator

Corriger et retransmettre 2019

Selon l'Agence du revenu du Canada, vous ne pouvez pas Retransmettre ou modifier une déclaration que vous venez de terminer. S'il y avait des erreurs ou des omissions, l'ARC peut apporter les corrections. Vous devez attendre de recevoir votre avis de cotisation avant de faire des modifications  à votre déclaration. Suivez les instructions dans le message ci-haut. 

 

Merci d'utiliser TurboImpôt

 

 

bzakaria
Niveau 2

Corriger et retransmettre 2019

Merci @TurboImpotLiseD  pour votre réponse

j'ai déjà reçu l'avis de cotisation

Mais ma question est sur ce message qui est affiché sur le site TurboImpot (image en bas)

En cliquant sur le lien, ça montre qu'on peut le faire avec Turboimpot mais apparement c'est pas possible dans la version en ligne (si c"est le cas si vous pouvez supprimer l'information sur le site pour ne pas induire les gens à penser que c'est possible SVP)

 

Je sais qu'on peut modifier la déclaration depuis le site de l'ARC mais pour le faire on a besoin de refaire la déclaration depuis le début (ce que je veux éviter) et utiliser les montant inscrites dans le Sommaire détaillé qui correspondent aux cases demandés par l'ARC (cases : 10100, 200600...)

 

 

impot.PNG

TurboImpotLiseD
Moderator

Corriger et retransmettre 2019

Merci de votre feedback. Vous avez tout à fait raison, cela induit les gens en erreur. Votre message a déjà été partagé avec l'équipe technique pour obtenir des clarifications.

 

Merci de prendre le temps de faire un suivir, et merci d'utiliser TurboImpôt.