Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
anne-marie-gagne
Nouveau membre

Comment puis-je inscrire le coût d'une bâtisse que j'ai vendu au cours de l'exercice pour que la récupération d'amortissement se calcule comme il faut?

 
1 RÉPONSE 1

Comment puis-je inscrire le coût d'une bâtisse que j'ai vendu au cours de l'exercice pour que la récupération d'amortissement se calcule comme il faut?

Bonjour Anne-Marie, 

 

Vous devez entrer la disposition de votre immeuble dans votre T776 - État des loyers de biens immeubles et déterminer votre gain/perte en capital. Le gain/perte en capital est ensuite déclaré sur l'Annexe 3 de votre déclaration.

 

Je vous suggère de considérer l'utilisation de notre service Revue-conseils qui vous permet d'obtenir des conseils fiscaux illimités pendant que vous faites vos impôts ainsi qu'une révision finale avant de transmettre vos déclarations, pour plus d'information : https://turboimpot.intuit.ca/logiciels-impot-personnel/en-direct-revue-conseils.jsp.

 

Je vous suggère également ces articles sur la question : Comment calculer un gain ou une perte en capital et Immeuble à revenus