Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
FrançaisFR

Choisissez votre langue

English English
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Niveau 1

Comment je peux résoudre le message d'erreur suivant?

Message d'erreur:Le montant de vos dividendes imposables n'est pas égal à la somme du montant réel des dividendes déterminés reçus multiplié par 138 % et du montant réel des dividendes ordinaires multiplié par 116 %, 

le montant de vos dividendes attribués avant le 28 mars 2018 et après le 27 mars 2019 n'est pas égal au total reçu, 

ou le montant des dividendes reçus après le 28 mars 2018 est négatif.

Même après validation de mes données à partir de mes relevés T3 et 6, e message d'erreur persiste. Imponet Québec n'a pas voulu laisser partir ma déclaration Québec en ligne hier le 30 avril car ce message d'erreur persite. Merci de votre aide.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Niveau 8

Je vous suggère de revisiter les Relevés qui vous concerne et de vérifier plus particulièrements les informations suivantes :

Relevé 3

La case A1 doit être égal aux cases A11+A12. Donc si les cases A11 et A12 sont à $0 et A1 est >0, vous devez corriger

La case A2 doit être égal aux cases A21+A22. Donc si les cases A21 et A22 sont à $0 et A2 est >0, vous devez corriger

Relevé 15

La case 6A1 doit être égal aux cases 6A1+6A2. Donc si les cases 6A1 et 6A2 sont à $0 et 6A1 est >0, vous devez corriger

La case 6B1 doit être égal aux cases 6B1+6B2. Donc si les cases 6B1 et 6B2 sont à $0 et 6B1 est >0, vous devez corriger

Relevé 16

La case C1 doit être égal aux cases C11+C12. Donc si les cases C11 et C12 sont à $0 et C1 est >0, vous devez corriger

La case I pour le Montant imposable des dividendes déterminés doit être égal à C1 x 1.38

C2 doit être égal aux cases C21+C22. Donc si les cases C21 et C22 sont à $0 et C2 est >0, vous devez rectifier la situation

La case I pour le Montant imposable des dividendes ordinaires doit être égal à C2 x 1.16

À noter que l'erreur la plus fréquente qu'on rencontre est d'entrer le même montant dans les deux cases I alors que la description du montant à entrer est différente pour les deux cases.

Relevé 25

La case A1 doit être égal aux cases A11+A12. Donc si les cases A11 et A12 sont à $0 et A1 est >0, vous devez corriger

La case F pour le Montant imposable des dividendes déterminés doit être égal à A1 x 1.38

La case A2 doit être égal aux cases A21+A22. Donc si les cases A21 et A22 sont à $0 et A2 est >0, vous devez corriger

La case pour le Montant imposable des dividendes ordinaires doit être égal à A2 x 1.16

Si le problème persiste après avoir procédé aux vérifications ci-dessus, veuillez joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner pour corriger la situation.

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3152653

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Niveau 1

Merci pour votre prompte réponse. J'ai validé et vérifié selon vos instructions mais sans succès et le message d'erreur persiste. Et  Imponet Québec ne laisse pas partir la déclaration Québec en ligne avec ce message d'erreur qui persiste. J'avais déjà bénéficié du service conseil TurboImpot le 29 avril et j'ai discuté de ce message d'erreur avec l'expert de Turbo Impot, mais sans résultat. Et maintenant j'essaie d'appeler au  1-877-4404288 tel que prescrit sur le site web, mais le répondeur informe qu'il n'ya pas d'assistance expert avant jeudi prochain. Merci!
Niveau 8

Je vous suggère de revisiter les Relevés qui vous concerne et de vérifier plus particulièrements les informations suivantes :

Relevé 3

Relevé 15

La case 6A1 doit être égal aux cases 6A1+6A2. Donc si les cases 6A1 et 6A2 sont à $0 et 6A1 est >0, vous devez corriger

La case 6B1 doit être égal aux cases 6B1+6B2. Donc si les cases 6B1 et 6B2 sont à $0 et 6B1 est >0, vous devez corriger

Relevé 16

La case C1 doit être égal aux cases C11+C12. Donc si les cases C11 et C12 sont à $0 et C1 est >0, vous devez corriger

La case I pour le Montant imposable des dividendes déterminés doit être égal à C1 x 1.38

C2 doit être égal aux cases C21+C22. Donc si les cases C21 et C22 sont à $0 et C2 est >0, vous devez rectifier la situation

La case I pour le Montant imposable des dividendes ordinaires doit être égal à C2 x 1.16

À noter que l'erreur la plus fréquente qu'on rencontre est d'entrer le même montant dans les deux cases I alors que la description du montant à entrer est différente pour les deux cases.

Relevé 25

La case F pour le Montant imposable des dividendes déterminés doit être égal à A1 x 1.38

La case pour le Montant imposable des dividendes ordinaires doit être égal à A2 x 1.16

Si le problème persiste après avoir procédé aux vérifications ci-dessus, veuillez joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner pour corriger la situation.

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3152653

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Niveau 1

trop tard pour moi. j'ai du soumettre mon rapport sans le Relevé 3 sinon j'aurais du payer une pénalité. Revenu Québec va corriger le tir de toute facon à la reception.