Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
paolitaortiz
Nouveau membre

Comment faire pour inscrire un montant de fraix médicaux sur le fédéral (ligne 330 Annexe A), mais ce montant ne doit pas apparaître sur le provincial (Québec) Ligne 381?

J'ai un montant pour fraix médicaux (in vitro) admissibles pour le fédéral sur la ligne 330, il m'ont dit de le mettre là. Mais, quand je fais ça, le système m'amène à la page de frais médicaux qui est aussi la môme utilisée pour le provincial.  Je ne veux pas que ça soit incrit dans le provincial, parce que je les ai déjà dans le formulaire spécifique pour les traitements de l'infertilité du provincial.  J'ai consulté RevenuCanada et ils m'ont confirmé que les frais médicaux pour ce type de traitements sont admissibles à la ligne 330.  Merci de me guider.
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
BigMac
Niveau 5

Comment faire pour inscrire un montant de fraix médicaux sur le fédéral (ligne 330 Annexe A), mais ce montant ne doit pas apparaître sur le provincial (Québec) Ligne 381?

Salut ! paolitaortiz & J-F B

Présentement le logiciel ne peux pas le faire tous seul

Tant que le formulaire Med du Fédéral transférera les données des reçus dans le formulaire Qmed du Provincial

La procédure en attendant que ca soit corriger 

Pour le fédéral Inscrit ton montant dans 1 reçu      exemple 20 000.00                                 voir capture 1

Montant transféré dans le formulaire Med                                                                              voir capture 2

1 étapes :

Transmet par impotNet ta déclaration Fédéral en premier  pour que le 20 000.00 soit prit en considération 

ligne 330 Annexe A du Fédéral

2 étapes :

Avant de transmettre le Provincial retourne dans tes reçus Au reçus de 20 000.00 applique un remboursement du même montant 20 000.00 pour le mettre a 0.00                                                                                    

                                                                                                                                                voir capture 3

                                                                                                                                                voir capture 4

Espérant t'avoir aidé  :-))

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
J-F-B-
Nouveau membre

Comment faire pour inscrire un montant de fraix médicaux sur le fédéral (ligne 330 Annexe A), mais ce montant ne doit pas apparaître sur le provincial (Québec) Ligne 381?

Même problème (FIV): y-a-t'il moyen d'ajouter une dépense médicale au fédéral sans qu'elle ne soit automatiquement ajoutée au provincial?
BigMac
Niveau 5

Comment faire pour inscrire un montant de fraix médicaux sur le fédéral (ligne 330 Annexe A), mais ce montant ne doit pas apparaître sur le provincial (Québec) Ligne 381?

Salut ! paolitaortiz & J-F B

Présentement le logiciel ne peux pas le faire tous seul

Tant que le formulaire Med du Fédéral transférera les données des reçus dans le formulaire Qmed du Provincial

La procédure en attendant que ca soit corriger 

Pour le fédéral Inscrit ton montant dans 1 reçu      exemple 20 000.00                                 voir capture 1

Montant transféré dans le formulaire Med                                                                              voir capture 2

1 étapes :

Transmet par impotNet ta déclaration Fédéral en premier  pour que le 20 000.00 soit prit en considération 

ligne 330 Annexe A du Fédéral

2 étapes :

Avant de transmettre le Provincial retourne dans tes reçus Au reçus de 20 000.00 applique un remboursement du même montant 20 000.00 pour le mettre a 0.00                                                                                    

                                                                                                                                                voir capture 3

                                                                                                                                                voir capture 4

Espérant t'avoir aidé  :-))