Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
jassee19
Nouveau membre

Comment faire mes impôts séparemment de mon ex conjoint de fait, avec qui je ne suis plus depuis mars 2018?

Le logiciel me demande tout de même les information de mon ex,  je ne suis donc pas capable de compléter mon rapport pour l'année 2018. C'est normal? Je devrai absolument mettre ses informations même si nous ne sommes plus ensemble?

1 RÉPONSE 1

Comment faire mes impôts séparemment de mon ex conjoint de fait, avec qui je ne suis plus depuis mars 2018?

Oui, dans l'année fiscale de la séparation vous devrez fournir quelques informations de base sur votre ex-conjoint car certains crédits sont calculés en fonction du revenu famillial.

Si vous ne pouvez avoir cette information vous devrez l'évaluer au meilleur de votre connaissance et le ministère du revenu ajustera votre déclaration si nécessaire.

À l'importation de vos données de l'année précédente : 

  1. Assurez-vous de cocher la case Mon état civil a changé en réponse à la question Y a-t-il un changement depuis l'an dernier? (voir capture d'écran ci-dessous).
  2. Choisissez pour lequel des conjoints vous désirez faire la déclaration d'impôt (voir capture d'écran ci-dessous). 
  3. Vous aurez besoin d'entrer les informations de base de votre ex-conjoint au meilleur de votre connaissance par la suite.

Information complémentaire

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/2648328