Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
envol-informatiq
Membre expérimenté

Comment entrer un T4RIF pour un transfert à un REER sans être imposé dessus ?

Après avoir entré mon T4RIF je me suis aperçu que je suis imposé sur le montant comme si je l'avais retiré mais ce n'est pas un retrait, c'est un transfert, je ne devrais pas être imposé.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Comment entrer un T4RIF pour un transfert à un REER sans être imposé dessus ?

Pour entrer votre transfert dans TurboImpôt CD/Téléchargement en mode EasyStep

  • cliquez l'icône EasyStep dans la barre d'outils pour passer en mode EasyStep si ce n'est pas déjà fait

Entrer vos feuillets de renseignements T4RIF / Relevé 2 :

  • cliquez Rechercher (coin supérieur droit) --> tapez Feuillets de renseignements --> cliquez Lancer
  • cochez T4RIF --> cliquez Suivant jusqu'au T4RIF --> cliquez Entrer un T4RIF/RL2 pour…
  • entrez les renseignements de votre feuillet T4RIF case 16 & case 24
  •  cliquez Entrer un Relevé 2 dans le bas de la page
  • TurboImpôt a transféré le montant de votre T4RIF case 16 dans la case B
  • ajoutez le montant de votre transfert dans la section Renseignements complémentaires
    • Excédent du montant minimal (B1)
    • Transfert de l'excédent (B2)
    • Prestation désignée (B3)
    • Transfert de l'excédent transférée (B4)
  • cliquez T4RIF/Relevé 2 terminés

Entrer votre REER

  • cliquez menu REER --> Profil de vos REER --> Cotisations admissibles
  • cliquez Entrer un REER
  • entrez le montant de votre transfert dans la bonne période (ligne 1 ou 2)
  • entrez le montant également à la dernière ligne pour l'identifier comme un transfert
  • cliquez Section REER terminée

 

Pour entrer votre transfert dans TurboImpôt EnLigne

Entrer vos feuillets de renseignements T4RIF / Relevé 2 :

  • cliquez Rechercher (coin supérieur droit) --> tapez Feuillets de renseignements --> cliquez Allez-y
  • cochez T4RIF --> cliquez Suivant jusqu'au T4RIF --> cliquez Entrer un T4RIF/RL2 pour…
  • entrez les renseignements de votre feuillet T4RIF case 16 & case 24 dans le champs approprié
    • Paiement de retrait
    • Transféré dans un REER
    • Transféré à un FEER
  •  cliquez Entrer un Relevé 2 dans le bas de la page
  • TurboImpôt a transféré le montant de votre T4RIF case 16 dans la case B
  • ajoutez le montant de votre transfert dans la section Renseignements complémentaires
    • Excédent du montant minimal (B1)
    • Transfert de l'excédent (B2)
    • Prestation désignée (B3)
    • Transfert de l'excédent transférée (B4)
  • cliquez T4RIF/Relevé 2 terminés

Entrer votre REER

  • cliquez Rechercher (coin supérieur droit) --> tapez Cotisations déductibles au titre des REER --> cliquez Allez-y
  • cliquez Entrer un REER
  • sélectionnez la période
  • entrez le montant de votre transfert
  • cliquez Section REER terminée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9

Comment entrer un T4RIF pour un transfert à un REER sans être imposé dessus ?

Pour entrer votre transfert dans TurboImpôt CD/Téléchargement en mode EasyStep

  • cliquez l'icône EasyStep dans la barre d'outils pour passer en mode EasyStep si ce n'est pas déjà fait

Entrer vos feuillets de renseignements T4RIF / Relevé 2 :

  • cliquez Rechercher (coin supérieur droit) --> tapez Feuillets de renseignements --> cliquez Lancer
  • cochez T4RIF --> cliquez Suivant jusqu'au T4RIF --> cliquez Entrer un T4RIF/RL2 pour…
  • entrez les renseignements de votre feuillet T4RIF case 16 & case 24
  •  cliquez Entrer un Relevé 2 dans le bas de la page
  • TurboImpôt a transféré le montant de votre T4RIF case 16 dans la case B
  • ajoutez le montant de votre transfert dans la section Renseignements complémentaires
    • Excédent du montant minimal (B1)
    • Transfert de l'excédent (B2)
    • Prestation désignée (B3)
    • Transfert de l'excédent transférée (B4)
  • cliquez T4RIF/Relevé 2 terminés

Entrer votre REER

  • cliquez menu REER --> Profil de vos REER --> Cotisations admissibles
  • cliquez Entrer un REER
  • entrez le montant de votre transfert dans la bonne période (ligne 1 ou 2)
  • entrez le montant également à la dernière ligne pour l'identifier comme un transfert
  • cliquez Section REER terminée

 

Pour entrer votre transfert dans TurboImpôt EnLigne

Entrer vos feuillets de renseignements T4RIF / Relevé 2 :

  • cliquez Rechercher (coin supérieur droit) --> tapez Feuillets de renseignements --> cliquez Allez-y
  • cochez T4RIF --> cliquez Suivant jusqu'au T4RIF --> cliquez Entrer un T4RIF/RL2 pour…
  • entrez les renseignements de votre feuillet T4RIF case 16 & case 24 dans le champs approprié
    • Paiement de retrait
    • Transféré dans un REER
    • Transféré à un FEER
  •  cliquez Entrer un Relevé 2 dans le bas de la page
  • TurboImpôt a transféré le montant de votre T4RIF case 16 dans la case B
  • ajoutez le montant de votre transfert dans la section Renseignements complémentaires
    • Excédent du montant minimal (B1)
    • Transfert de l'excédent (B2)
    • Prestation désignée (B3)
    • Transfert de l'excédent transférée (B4)
  • cliquez T4RIF/Relevé 2 terminés

Entrer votre REER

  • cliquez Rechercher (coin supérieur droit) --> tapez Cotisations déductibles au titre des REER --> cliquez Allez-y
  • cliquez Entrer un REER
  • sélectionnez la période
  • entrez le montant de votre transfert
  • cliquez Section REER terminée
nxtremis
Nouveau membre

Comment entrer un T4RIF pour un transfert à un REER sans être imposé dessus ?

Bonjour, 

J'ai suivi votre procédure, mais cela ne fonctionne pas. Dans le Turboimpot en ligne, après avoir entré mes feuillets de renseignement T4RIF/relevé 2, j'entre le montant de mon transfert comme une cotisation en REER comme vous le mentionnez (il n'y a aucune façon de spécifier que c'est un transfert à cet endroit). Toutefois, lorsque j'arrive à la page report des cotisations au REER/RPAC/RPD, le montant de mon transfert (que j'ai entré comme une cotisation REER) s'additionne à mes vrais cotisations de au REER que je peux déduire en 2019 et cela fait en sorte que ce montant dépasse mon maximum déductible au titre des REER/RPAC/RPD en 2019, alors que ma cotisation REER de cette année est égal à mon maximum déductible.  

Comment entrer un T4RIF pour un transfert à un REER sans être imposé dessus ?

Assurez-vous que vous avez bien entrer vos feuillets de renseignements T4RIF & Relevé 2 et plus particulièrement les cases référants au transfert. 

 

Si le problème persiste, je vous suggère de joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner avec le partage d'écran, pour corriger la situation.

Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant ; https://support.impotrapide.intuit.ca/contact/ et suivre les instructions et le bon numéro vous sera fourni.  

Rosko1966
Niveau 1

Comment entrer un T4RIF pour un transfert à un REER sans être imposé dessus ?

Merci cette solution fonctionne. Petit commentaire c'est la même histoire à chaque année y aurait-il pas moyen de faire les choses plus simplement.

Rosko1966
Niveau 1

Comment entrer un T4RIF pour un transfert à un REER sans être imposé dessus ?

Le problème avec cela c'est qu'ensuite j'ai ce message 

Le montant désigné comme un transfert à un REER/RPAC ne peut pas être supérieur au revenu admissible à un transfert.

On me dit d.envoyer par la poste

Merci de me répondre 

 

Cl51
Membre expérimenté

Comment entrer un T4RIF pour un transfert à un REER sans être imposé dessus ?

Bonjour, je fais les déclarations pour ma fille, elle a reçu un relevé 2 avec un montant (X) dans les cases B, B-1 & B-2 ainsi qu’un T4RIF avec le même dans les cases 16 & 24, et la case 26 NON, pour un transfert de REER à une autre institution.

Alors ma question est la suivante :

 

Dois-je entrer ce montant aux cases du relevé 2 et du T4RIF du logiciel, car le montant fait en sorte que les montants deviennent des revenus imposables et ne s’annulent pas.

 

En suivant vos instructions sur le site

 

Entrer vos feuillets de renseignements T4RIF / Relevé 2

Entrer un T4RIF pour entrez les renseignements de votre feuillet T4RIF case 16 & case 24

Entrer un Relevé 2

Turbo Impôt a transféré le montant de votre T4RIF case 16 dans la case B

ajoutez le montant de votre transfert dans la section Renseignements complémentaires

Excédent du montant minimal (B1)

Transfert de l'excédent (B2)

Prestation désignée (B3)

Transfert de l'excédent transférée (B4)

Entrer votre REER

entrez le montant de votre transfert dans la bonne période (ligne 1 ou 2)

entrez le montant également à la dernière ligne pour l'identifier comme un transfert

Section REER terminée

TurboImpotJohanne
Intuit Alumni

Comment entrer un T4RIF pour un transfert à un REER sans être imposé dessus ?

Je vous suggère donc, de joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner avec le partage d'écran, pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant ; https://support.impotrapide.intuit.ca/contact/ et suivre les instructions et le bon numéro vous sera fourni. Espérant que ceci vous sera utile.

rdaviault
Nouveau membre

Comment entrer un T4RIF pour un transfert à un REER sans être imposé dessus ?

@TurboImpôtLynda 

 

Il faut aussi dire qu'il faut ajouter le montant du transfert au montant total de contribution permise que l'on entre au début de la section REER.  (soit le montant permis indiqué dans l'avis de cotisation de l'année précédente PLUS le montant du T4RIF).

saturee2019
Membre expérimenté

Comment entrer un T4RIF pour un transfert à un REER sans être imposé dessus ?

@rdaviault 

 

MERCI!!!!!!!!

 

Cela fait 3 ans que je ne trouve pas la solution!  Je dois maintenant faire corriger les 2 années précédentes car mon espace réer a été "faussement" réduit.  Pas trop certaine de quelle façon je vais procéder, quel formulaire ou case corriger....