Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
granfrer
Membre expérimenté

Comment entrer les donnes de gain en capital à la vente d'un duplex loué sur 30 ans, avec un des deux logements habité en partie comme résidence principale sur 10 ans ?

J'ai été propriétaire de 1988 à 2019.
J'ai habité un des deux logements de 1989 à 1999.
L'autre logement a toujours été loué.
Quels sont les formulaires à utiliser ?
Faut il faire le calcul séparé pour chacun des deux logements ?
1 RÉPONSE 1

Comment entrer les donnes de gain en capital à la vente d'un duplex loué sur 30 ans, avec un des deux logements habité en partie comme résidence principale sur 10 ans ?

Lorsque vous vendez un bien de location sur lequel vous aviez pris des Dépenses pour Amortissements et que le prix vendu est plus élevé que la Fraction non Amortie du Coût en Capital restant vous serez imposé sur le gain en capital que vous avez fait pour la partie qui était en location.  Les revenus et dépenses de biens locatifs sont déclarés sur le formulaire T776 - État des loyers de biens immeubles.  Vous pouvez entrer ces informations sous la section Revenus --> Bien de location de votre déclaration dans TurboImpôt.  Après avoir indiqué que utilisez un des deux logements à des fins personnelles, TurboImpôt s'occupera de calculer la répartition des montants pour vous.

 

Pour plus d'information, je vous invite à consulter notre blog : https://turboimpot.intuit.ca/info/a-faire-et-a-ne-pas-faire-explication-de-la-dpa-pour-biens-de-loca...

 

Je vous suggère également de considérer l'utilisation de notre service Revue-conseils qui vous permet d'obtenir des conseils fiscaux illimités pendant que vous faites vos impôts ainsi qu'une révision finale avant de transmettre vos déclarations, pour plus d'information : https://turboimpot.intuit.ca/logiciels-impot-personnel/en-direct-revue-conseils.jsp.  

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.