Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
greg-petit
Nouveau membre

Comment entrer des frais médicaux liés à tes traitements in-vitro juste pour le fédéral?

p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 12.0px 'Helvetica Neue'} p.p2 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 12.0px 'Helvetica Neue'; min-height: 14.0px}

Bonjour,

J’ai entré des frais médicaux liés à des traitements in-vitro dans la partie "Crédit d’impôt pour le traitement de l’infertilité” du Québec, mais j’aurai voulu savoir comment entrer ces frais médicaux pour le fédéral?

Si je les entre dans la partie “profil des frais médicaux”, cela va les ajouter pour le fédéral et le provincial, mais il est déjà pris en compte dans la partie "Crédit d’impôt pour le traitement de l’infertilité” du provincial.

Est ce qu’il y a un moyen d’ajouter des frais médicaux, juste pour le fédéral?
J’ai lu que l’inverse était possible (juste au provincial).

Merci d’avance pour votre réponse.

5 RÉPONSES 5
greg-petit
Nouveau membre

Comment entrer des frais médicaux liés à tes traitements in-vitro juste pour le fédéral?

Je viens d'utiliser le service d'appel de Turbo Impot et on m'a donné une réponse.

La personne que j'ai eu au téléphone était pas mal certaine de sa réponse.

Voici les choses à faire.

1. Envoyer sa déclaration au provincial SANS ajouter les frais reliés aux traitements de fertilité dans les frais médicaux
  2. Ajouter les frais reliés aux traitements de fertilité dans la section des frais médicaux
  3. Envoyer sa déclaration au fédéral.
murraycath
Nouveau membre

D'accord!! En supposant que c'est légal !! Sinon est ce turbo impôt qui est responsable ?
murraycath
Nouveau membre

Et nous nous disions qu'on ne pouvait pas juste réclamer du provincial ! Qu'il y avait aussi un moyen de réclamer du fédéral !
greg-petit
Nouveau membre

Je pense pas que Turbot Impot puisse être tenu responsable de vos déclarations d'impôt. Mais la solution semble logique et ne devrait pas poser de problème. Les frais concernant in-vitro seront seulement déclarés une seule fois dans chacune des déclarations. Dans la partie frais médicaux pour le fédéral, et dans la partie spéciale in-vitro pour le provincial.
Il y avait plusieurs topics expliquant le processus inverse (déclarer seulement des frais médicaux au provincial car ils sont pas exigibles au fédéral) donc je pense que tout est correct.
murraycath
Nouveau membre

Quelqu'un a une réponse pour cette question svp? Disons que nous sommes ici dans le même questionnement :(