Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
frenchman609
Nouveau membre

Comment dois-je entrer mes revenus liés à mon travail dans des festivals et évenements?

 
1 RÉPONSE 1

Comment dois-je entrer mes revenus liés à mon travail dans des festivals et évenements?

Si ce revenus a été déclaré sur un feuillet de renseignements vous devez entrer les informations de votre feuillet de renseignements dans TurboImpôt.

  • cliquez Rechercher (coin supérieur droit) --> tapez Feuillets de renseignements --> cliquez Allez-y
  • cochez les feuillets qui s'appliquent à vous --> cliquez Suivant jusqu'à votre feuillet de renseignements

Si c'est plutôt un revenu de travailleur autonome vous devez remplir le formulaire T2125, vous pouvez aller directement à cette section de la façon suivante :

  • cliquez Rechercher (coin supérieur droit) --> tapez Travail autonome --> cliquez Allez-y
  • vous pourrez entrer vos revenus et dépenses, si vous n'avez pas de nom et d'adresse d'entreprise vous allez utiliser vos informations personnelles.  Vous aurez également besoin d'un numéro d'activité économique que vous pourrez trouver sur le site de statistiques Canada à l'adresse suivante : http://www23.statcan.gc.ca/imdb/p3VD_f.pl?Function=getVD&TVD=1181553

J'espère que ces informations pourront vous être utiles.