Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Eyrdan
Nouveau membre

Comment dois-je déclarer mon achat de duplex?

J'ai acheté un duplex en 2017 qui est aussi mon domicile principal.

Je suis entrain de remplir les informations relatives aux revenus de location. Je vois qu'il y a une section pour l'acquisitions d'immeuble durant l'année. Je crois comprendre que je devrais y inscrire le coût de l'immeuble avec le pourcentage que j'occupe (66%, j'ai 2 étages sur 3) et le pourcentage de loyer, et que ceci serait catégorie 1. Mais j'ai lu des avertissements disant que de demander une DPA si ceci est aussi mon domicile principal pourrait être dangereux puisque la partie déduite pourrait être considérée comme un gain en capital lors d'une revente éventuelle?

Est-ce que je dois déclarer l'achat quand-même même si je ne veux pas demander de DPA? Comment devrais-je alors procéder?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Comment dois-je déclarer mon achat de duplex?

Effectivement, de prendre de l'amortissement, n'est pas nécessairement avantageux pour vous.

Vous devez remplir le formulaire fédéral T766 - État des loyers de biens immeubles et le formulaire provincial TP-128 - Revenus et dépenses de location d'un bien immeuble.

Après avoir entré l'acquisition de votre immeuble (identification, revenus et dépenses) et la catégorie, TurboImpôt calculera à la colonne 7 (DPA de l'année) l'amortissement maximum auquel vous avez droit. 

Pour modifier un montant de DPA pour l'année courante vous devez faire une entrée directe dans la colonne DPA.  Cette entrée directe ne vous empêchera pas d'envoyer votre déclaration par ImpôtNet.  

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3557032

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1

Comment dois-je déclarer mon achat de duplex?

Effectivement, de prendre de l'amortissement, n'est pas nécessairement avantageux pour vous.

Vous devez remplir le formulaire fédéral T766 - État des loyers de biens immeubles et le formulaire provincial TP-128 - Revenus et dépenses de location d'un bien immeuble.

Après avoir entré l'acquisition de votre immeuble (identification, revenus et dépenses) et la catégorie, TurboImpôt calculera à la colonne 7 (DPA de l'année) l'amortissement maximum auquel vous avez droit. 

Pour modifier un montant de DPA pour l'année courante vous devez faire une entrée directe dans la colonne DPA.  Cette entrée directe ne vous empêchera pas d'envoyer votre déclaration par ImpôtNet.  

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3557032