Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
celine-flo-1960
Nouveau membre

Comment corriger la raison de la ligne 154 dans mon rapport d'impôt du Québec ?

J'ai une erreur concernant la raison de la ligne 154 pour l'impôt du Québec donc je suis refusé pour l'envoie par ImpôtNet.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Comment corriger la raison de la ligne 154 dans mon rapport d'impôt du Québec ?

Si vous avez entré d'autres revenus vous devez en identifier la provenance avec une courte description (sans caractères spéciaux) dans le champ Précisez à cet effet.

Si vous avez entré un montant à la ligne 154 - Autres revenus

Pour corriger vérifiez vos feuillets de renseignements du Québec (autres revenus) --> cliquez sur le menu Revenus --> Feuillets de renseignements --> Relevé... --> cliquez Modifier à droite de chacun des feuillets pour vérifier/corriger l'information

Si vous avez entré un montant à la ligne 164 - Autres revenus

Pour corriger cliquez sur le menu Revenus --> Travail indépendant --> Activités d'une entreprise --> cliquez Modifier --> Suivant jusqu'à l'écran T2125 - Revenus d'entreprise (Provision déduite pour 2016, voir la capture d'écran ci-dessous)

Si vous avez entré un montant à la ligne 107 - Autres revenus

Pour corriger cliquez le menu Revenus --> Profil de l'état d'emploi --> Pourboires, gratifications et autres revenus d'emploi --> entrez une courte description au champ Précisez (aucune virgule, entrez 1 ou 2 mots, voir capture d'écran ci-dessous)

Si le problème persiste, vous pouvez joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner pour corriger la situation.

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3152653

J'espère que ces informations pourront vous être utiles.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1

Comment corriger la raison de la ligne 154 dans mon rapport d'impôt du Québec ?

Si vous avez entré d'autres revenus vous devez en identifier la provenance avec une courte description (sans caractères spéciaux) dans le champ Précisez à cet effet.

Si vous avez entré un montant à la ligne 154 - Autres revenus

Pour corriger vérifiez vos feuillets de renseignements du Québec (autres revenus) --> cliquez sur le menu Revenus --> Feuillets de renseignements --> Relevé... --> cliquez Modifier à droite de chacun des feuillets pour vérifier/corriger l'information

Si vous avez entré un montant à la ligne 164 - Autres revenus

Pour corriger cliquez sur le menu Revenus --> Travail indépendant --> Activités d'une entreprise --> cliquez Modifier --> Suivant jusqu'à l'écran T2125 - Revenus d'entreprise (Provision déduite pour 2016, voir la capture d'écran ci-dessous)

Si vous avez entré un montant à la ligne 107 - Autres revenus

Pour corriger cliquez le menu Revenus --> Profil de l'état d'emploi --> Pourboires, gratifications et autres revenus d'emploi --> entrez une courte description au champ Précisez (aucune virgule, entrez 1 ou 2 mots, voir capture d'écran ci-dessous)

Si le problème persiste, vous pouvez joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner pour corriger la situation.

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3152653

J'espère que ces informations pourront vous être utiles.