Résolu : Comment calculer le crédit d'impôt pour prolongati... - Community

Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
FrançaisFR

Choisissez votre langue

English English
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
daniel-jos-e
Nouveau membre

Comment calculer le crédit d'impôt pour prolongation de carrière après 60 ans? Dois-je inclure tous mes revenus net depuis que j'avais 18 ans?

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
TurboImpôtLynda
Moderator

Comment calculer le crédit d'impôt pour prolongation de carrière après 60 ans? Dois-je inclure tous mes revenus net depuis que j'avais 18 ans?

Bonjour Daniel, 

Seul la partie des revenus de travail de plus de 5000$, qui a été gagné dans l'année d'imposition, après l'âge de 60 ans est éligible à ce crédit. 

Pour plus d'information: https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/declaration-de-revenus/produire-votre-declaration-de-revenus....

J'espère que ces informations pourront vous aider.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

daniel-jos-e
Nouveau membre

J'ai reçu l'information nécessaire pour clarifier la situation.

4 RÉPONSES 4
TurboImpôtLynda
Moderator

Bonjour Daniel, 

Seul la partie des revenus de travail de plus de 5000$, qui a été gagné dans l'année d'imposition, après l'âge de 60 ans est éligible à ce crédit. 

Pour plus d'information: https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/declaration-de-revenus/produire-votre-declaration-de-revenus....

J'espère que ces informations pourront vous aider.

daniel-jos-e
Nouveau membre

J'ai reçu l'information nécessaire pour clarifier la situation.

Rita 2
Nouveau membre

Il y a un problème avec le logiciel et cela nous empêche d'envoyer notre déclaration. Quand on demande le crédit,  on nous indique dans la section aide que ce crédit est pour les travailleurs de 63 ans et plus. Je crois que Turbotimpot devrait corriger ça au plus vite

C'est vraiment choquant quand on est prêt à envoyer et qu'on ne peut pas à cause d'une erreur de leur part. J'ai lu les commentaires dans la communauté et plusieurs personnes ont eu le même problème !  Faites quelque chose ! 

TurboImpotJohanne
Moderator

Pour votre information . Voici la solution pour ceux et celles qui ont le même problème, il ne faut pas inscrire de montant dans la case qui demande d'inscrire les revenus avant l'âge de 65 ans.(Formulaire TP752PC). Le logiciel prend automatiquement votre revenu gagné. Votre solde ou remboursement ne devrait pas être modifié

v