Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
seb-thibault47
Nouveau membre

Comment bien remplir les cases de frais de bureau à domicile ? Section assujettissement TPX, détaxation, etc. Exemple : 10000$ loyer/année, 500$ internet et 1000$ d'hydro

Si par exemple j'habite dans un appartement 5 1/2 et que j'ai 1 pièce pour le bureau à domicile.

Comment et où est-ce que je dois bien rentrer les montants? Toujours pas clair pour moi.
2 RÉPONSES 2
TurboImpotLiseD
Moderator

Comment bien remplir les cases de frais de bureau à domicile ? Section assujettissement TPX, détaxation, etc. Exemple : 10000$ loyer/année, 500$ internet et 1000$ d'hydro

La méthode pour déduire vos dépenses d'emploi dépend de votre statut d'emploi. Si vous êtes travailleur autonome, vous pouvez inclure dans vos dépenses  1/5 de vos frais. Voici la liste des dépenses admissibles de l'Agence du revenu du Canada:  Dépenses d'entreprise

Si vous êtes salarié il y a deux méthodes et vous choisissez l'option la plus avantageuse pour vous. La méthode détaillée exige que votre employeur vous remette un feuillet T2200S rempli et signé. Voici comment vous procurer ce feuillet pour demander à votre employeur au besoin:  T2200S Déclaration des conditions d'emploi liées au travail à domicile en raison de la COVID-19  Ce feuillet s'applique si vous travaillez à la maison en raison de COVID-19 et aussi si cela fait partie de vos conditions d'emploi.

La méthode simple vous permet de demander $2 par jour pour chaque jour que vous avez travaillé à la maison dû au covid pour un maximum de $500 ou 250 jours pour l'année fiscale 2021. 

Lorsque vous indiquez au début de votre déclaration que vous avez des dépenses d'emploi, les écrans avec les questions pertinentes vous seront présentés. 

Merci d'utiliser TurboImpôt

seb-thibault47
Nouveau membre

Je comprends tout ça mais ce n'est pas clair comment il faut rentrer les montants dans le tableaux des dépenses qui apparait dans la section "Dépenses d'emplois".

Est-ce qu'on doit rentrer les montants totaux ? Ou bien les pourcentages de notre habitation ?

Dans quel colonne? (TPS, TVH, DETAXATION)... ??

Il n'y a aucune indication comme l'an passée. La seule différence est que cette année on doit payer 50$ pour remplir ces mêmes champs autant pas clair.