Veuillez prendre connaissance du ou des messages suivants. Apportez ensuite les corrections nécessaires à votre déclaration, puis transmettez-la de nouveau. Vous devez inscrire, à la ligne 212 de votre déclaration de revenus provinciale, un montant de remboursement d'une somme retirée d'un REER dans le cadre du Régime d'accession à la propriété (RAP) ou du Régime d'encouragement à l'éducation permanente (REEP), car vous avez inscrit un montant à la ligne 246 ou 262 de l'annexe 7 de votre déclaration de revenus fédérale.
Vous devez d'abord savoir si vous aviez un montant à rembourser ou non à un RAP. Si vous aviez un montant à rembourser et que vous n'avez pas fait de cotisation REER suffisante dans la période pour faire votre remboursment ce montant sera ajouté à votre revenu imposable pour la période. Si vous avez fait une cotisation REER suffisante vous devez l'appliquer à votre RAP.
Je vous suggère de revisiter la section REER de votre déclaration et réviser/corriger au besoin les informations entrées.
Si le problème persiste après avoir procédé aux vérifications ci-dessus, veuillez joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner pour corriger la situation.
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