Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
dproulx_2000
Nouveau membre

Comment apporter un changement à l'annexe J du provincial?

Le montant apparaissant à la ligne 458 du rapport d'impôt est automatiquement le même que celui de la ligne 441, hors je dois ajouter des services payés donnant droit au crédit non réclamé de façon anticipé. 

3 RÉPONSES 3

Comment apporter un changement à l'annexe J du provincial?

Pour se faire, je vous suggère de passer en mode formulaire en cliquant l'icône formulaire dans la barre d'outils, vous pourrez retourner en mode EasyStep par la suite en cliquant l'icône EasyStep.

  1. accédez à la feuille de travail IMPÔTNET --> faites la combinaison de touches Ctrl + F --> tapez IMPÔTNET ---> cliquez OK
  2. allez à la page 7 de la feuille de travail --> entrez une courte description du service (sans ponctuation, virgules, apostrophe ou autres caractères spéciaux) dans la case J2A1 --> entrez le montant dans la case J2A2

Ce montant sera reporté à votre Annexe J à la ligne 2 et TurboImpôt calculera le crédit d'impôt additionnel auquel vous avez droit.

Lily2816
Membre expérimenté

Comment apporter un changement à l'annexe J du provincial?

Bonjour,

 

J'ai inscrits les frais de soins infirmiers pour lesquels le remboursement anticipé n'avait pas été demandé en 2019 à la case que vous avez mentionné (dans IMPOTNET), le montant de ce report à la case 2 de l'annexe J également.

 

Par contre, le crédit pour maintien à domicile ne s'est pas ajusté. Le montant inscrit à la ligne 458 demeure le même que le montant du remboursement anticipé(R19) inscrit à la ligne 441.

 

Est-ce normal?

 

MERCI beaucoup et bonne fin de journée.

Comment apporter un changement à l'annexe J du provincial?

Bonjour Lily, je vous suggère de consulter le site de Revenu Québec à l'adresse suivante :   https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/declaration-de-revenus/produire-votre-declaration-de-revenus... pour vous assurez que vous avez pas déjà le maximum.  

 

Si vous avez besoin d'assistance après vérification, je vous suggère de joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner pour corriger la situation.

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3152653

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.