Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
bonno1989
Nouveau membre

Bonjour, je suis membre de l'OPIQ. J'aimerais savoir si je dois cocher la case pour le remboursement des taxes. Si oui, dois-je inclure les taxes dans le montant ou non.

Lorsque je rentre mes montants d’association à un ordre professionnelle (OIIQ pour moi et OPIQ pour ma conjointe), je peux cocher si taxes applicable ou non. Est-ce que je dois dire oui ou non? Et est-ce que je dois indiquer le montant totale payer ou le montant totale sans les taxes. Seul la partie de la cotisation est taxable, les deux autres parties (office et assurance) ne sont pas taxables.


Merci de vos suivis

5 RÉPONSES 5

Bonjour, je suis membre de l'OPIQ. J'aimerais savoir si je dois cocher la case pour le remboursement des taxes. Si oui, dois-je inclure les taxes dans le montant ou non.

Est ce que ce montant est inscrit sur votre T4 case 44? Ou vous avez seulement un reçu de vos cotisations syndicales?
bonno1989
Nouveau membre

Bonjour, je suis membre de l'OPIQ. J'aimerais savoir si je dois cocher la case pour le remboursement des taxes. Si oui, dois-je inclure les taxes dans le montant ou non.

Ce ne sont pas des cotisations syndicales, mais des cotisations à un ordre professionnelle. C’est un reçu officiel pour fin d’impot de mon ordre professionnelle.

Bonjour, je suis membre de l'OPIQ. J'aimerais savoir si je dois cocher la case pour le remboursement des taxes. Si oui, dois-je inclure les taxes dans le montant ou non.

Merci d’avoir patienté pour une réponse. Désolée du délai. 

La case de remboursement des taxes sera cochée oui si vous avez un # de TPS/TVQ sur le reçu même. 

Sinon – il n’y a pas de taxe incluse dans le montant inscrit. 

Si vous n'en être pas sûr, je  vais vous aviser de contacter votre ordre professionnel pour en savoir plus.

bonno1989
Nouveau membre

Bonjour, je suis membre de l'OPIQ. J'aimerais savoir si je dois cocher la case pour le remboursement des taxes. Si oui, dois-je inclure les taxes dans le montant ou non.

Oui, j’ai ce numéro. Est-ce que je dois l’inscrire en quelque part ou simplement cocher la case?

Bonjour, je suis membre de l'OPIQ. J'aimerais savoir si je dois cocher la case pour le remboursement des taxes. Si oui, dois-je inclure les taxes dans le montant ou non.

Cocher la case.