Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
staedtler
Nouveau membre

Calcul des frais médicaux avec assurance médicaments collective

J'ai indiqué dans les étapes "EasyStep" que ma conjointe et moi bénéficions d'une assurance médicaments collective. Hors, lors du calcul des frais médicaux, le logiciel a automatiquement ajouté un montant de 860 $ à la ligne "Cotisation au Régime d'assurance médicaments du Québec" dans le formulaire de calcul des frais médicaux ("MÉD"). 

D'où vient ce montant?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Calcul des frais médicaux avec assurance médicaments collective

Vous devez avoir récupéré les informations de l'année précédente dans votre déclaration de cette année et TurboImpôt a automatiquement reporté le montant que vous avez payer pour la RAMQ de l'an passé, dans vos frais médicaux du fédéral de cette année.  Ce qui est parfaitement normal, vous y avez droit. 😉 

Vous pouvez réclamer comme frais médicaux provincial, vos cotisations à la RAMQ la même année, tandis qu'au fédéral, vous réclamez celles de l'année précédente.

Dans la version CD/Téléchargement en mode formulaire le crédit pour frais médicaux est ajouté au bas des formulaires MED (fédéral) et QMED (provincial).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1

Calcul des frais médicaux avec assurance médicaments collective

Vous devez avoir récupéré les informations de l'année précédente dans votre déclaration de cette année et TurboImpôt a automatiquement reporté le montant que vous avez payer pour la RAMQ de l'an passé, dans vos frais médicaux du fédéral de cette année.  Ce qui est parfaitement normal, vous y avez droit. 😉 

Vous pouvez réclamer comme frais médicaux provincial, vos cotisations à la RAMQ la même année, tandis qu'au fédéral, vous réclamez celles de l'année précédente.

Dans la version CD/Téléchargement en mode formulaire le crédit pour frais médicaux est ajouté au bas des formulaires MED (fédéral) et QMED (provincial).