Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
cebacher
Nouveau membre

Calcul de la FNACCC (formulaire T2125 E1): Pour les véhicules à moteur, la saisie d'une valeur de dispo (Section D) provoque un solde à 0 dans la section A. Pourquoi?

À la section A du formulaire T2125 E1, j'ai un solde positif sur mon véhicule à moteur - cat 10.1 (ex: $10,000).  J'ai remplacé le véhicule en 2017. J'ai donc un entré un coût d'acquisition à la section B (ex: $25,000) et ensuite entré un coût de disposition à la section qui correspond à la valeur de revente de mon ancien véhicule (ex: $9,000).  Ces 2 montants (acq et dispo) sont automatiquement reporté au tableau de la section A.  Aussitôt que j'ai entré le montant de disposition (section C), la calcul du solde devient $ alors qu'en réalité il devrait être de $10,000+ $25,000 - $9,000 soit $26,000

Bug ? ou je ne m'y prend pas de la bonne façon?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Calcul de la FNACCC (formulaire T2125 E1): Pour les véhicules à moteur, la saisie d'une valeur de dispo (Section D) provoque un solde à 0 dans la section A. Pourquoi?

Merci pour votre question.

Vous devriez en effet avoir un solde à la fin de l'année pour cette catégorie.

L'ARC suggère d'utiliser des lignes différentes pour chacun de vos véhicules dans cette catégorie.  TurboImpôt / ImpôtRapide applique la vente au premier véhicule par défaut, vous devrez probablement ajuster ce formulaire manuellement.  Comme le choix du montant de DPA que vous désirez utiliser ou non pour l'année vous revient (pourvu qu'il soit en dessous du % permis pour cette catégorie), une correction manuelle de ce formulaire n'affectera pas la transmission électronique.

Marche à suivre pour une correction manuelle

  1. Sélectionner le montant dans le champ à changer (mettre en surbrillance, voir photo1)
  2. Appuyer sur la touche F2 (en haut de votre clavier)
  3. Répondez Oui/Yes à la question Voulez-vous remplacer la valeur de ce champ ?
  4. Entrer le montant qui devrait y apparaitre et appuyer sur la touche Entrer/Enter de votre clavier, et voilà!

Pour votre ancien véhicule vous ne pouvez pas récupérer plus que votre solde après vente pour la DPA (donc $1000 dans cet exemple).  Un montant corrigé manuellement sera en rouge.  J'ai joint quelques photos pour la compréhension.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

Calcul de la FNACCC (formulaire T2125 E1): Pour les véhicules à moteur, la saisie d'une valeur de dispo (Section D) provoque un solde à 0 dans la section A. Pourquoi?

Merci pour votre question.

Vous devriez en effet avoir un solde à la fin de l'année pour cette catégorie.

L'ARC suggère d'utiliser des lignes différentes pour chacun de vos véhicules dans cette catégorie.  TurboImpôt / ImpôtRapide applique la vente au premier véhicule par défaut, vous devrez probablement ajuster ce formulaire manuellement.  Comme le choix du montant de DPA que vous désirez utiliser ou non pour l'année vous revient (pourvu qu'il soit en dessous du % permis pour cette catégorie), une correction manuelle de ce formulaire n'affectera pas la transmission électronique.

Marche à suivre pour une correction manuelle

  1. Sélectionner le montant dans le champ à changer (mettre en surbrillance, voir photo1)
  2. Appuyer sur la touche F2 (en haut de votre clavier)
  3. Répondez Oui/Yes à la question Voulez-vous remplacer la valeur de ce champ ?
  4. Entrer le montant qui devrait y apparaitre et appuyer sur la touche Entrer/Enter de votre clavier, et voilà!

Pour votre ancien véhicule vous ne pouvez pas récupérer plus que votre solde après vente pour la DPA (donc $1000 dans cet exemple).  Un montant corrigé manuellement sera en rouge.  J'ai joint quelques photos pour la compréhension.

cebacher
Nouveau membre

Calcul de la FNACCC (formulaire T2125 E1): Pour les véhicules à moteur, la saisie d'une valeur de dispo (Section D) provoque un solde à 0 dans la section A. Pourquoi?

Réponse rapide et très pertinente.  Merci!

Calcul de la FNACCC (formulaire T2125 E1): Pour les véhicules à moteur, la saisie d'une valeur de dispo (Section D) provoque un solde à 0 dans la section A. Pourquoi?

Contente d'avoir pu vous aider.