Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
nathalie-fontana
Nouveau membre

Si le relevé 19 est à mon nom est-ce que je peux entrer le montant du versement anticipés de crédits d'impôt déja reçu sur la déclaration de mon conjoint ?

Bonjour,

si le relevé 19 est à mon nom est-ce que je peux entrer le montant du versement anticipés de crédits d'impôt déja reçu (case C) sur la déclaration de mon conjoint ?

il a un revenu inférieur au mien et donc c'est lui qui doit déduire les frais de garde donc il devrait pouvoir ajouter les versements pour frais de garde à son revenu, non ?

Merci !

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Lyne-ImpotRapide
Nouveau membre

Si le relevé 19 est à mon nom est-ce que je peux entrer le montant du versement anticipés de crédits d'impôt déja reçu sur la déclaration de mon conjoint ?

Oui vous devez inscrire le relevé 19 sur la déclaration du conjoint qui a demandé les frais de garde car les montants devraient s'annuler.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Lyne-ImpotRapide
Nouveau membre

Si le relevé 19 est à mon nom est-ce que je peux entrer le montant du versement anticipés de crédits d'impôt déja reçu sur la déclaration de mon conjoint ?

Oui vous devez inscrire le relevé 19 sur la déclaration du conjoint qui a demandé les frais de garde car les montants devraient s'annuler.

nathalie-fontana
Nouveau membre

Si le relevé 19 est à mon nom est-ce que je peux entrer le montant du versement anticipés de crédits d'impôt déja reçu sur la déclaration de mon conjoint ?

Merci Lyne !
Lyne-ImpotRapide
Nouveau membre

Si le relevé 19 est à mon nom est-ce que je peux entrer le montant du versement anticipés de crédits d'impôt déja reçu sur la déclaration de mon conjoint ?

ca m'a fait plaisir.
nathalie-fontana
Nouveau membre

Si le relevé 19 est à mon nom est-ce que je peux entrer le montant du versement anticipés de crédits d'impôt déja reçu sur la déclaration de mon conjoint ?

Est ce que je peux inscrire une part de ce montant dans ma déclaration et une part du montant dans la déclaration de mon conjoint ? merci !
Mathieu Turcotte
Membre expérimenté

Si le relevé 19 est à mon nom est-ce que je peux entrer le montant du versement anticipés de crédits d'impôt déja reçu sur la déclaration de mon conjoint ?

Bonjour Lyne,

 

J'ai suivi le conseil plus haut, soit d'appliquer le remboursement anticipé à ma conjointe, ayant un revenu plus bas, même si c'est moi qui reçoit ce remboursement.

Suite à la transmission des deux déclarations, revenu québec à effectué une révision de ma déclaration en y ajoutant automatiquement le remboursement figurant à mon relevé 19, sans par contre retirer celui que j'ai indiqué dans la déclaration de ma conjointe. Le remboursement est donc dédoublé, nous pénalisant de près de 4000$.

Avez-vous entendu parler d'une situation similaire? Que me suggérez-vous de faire?

 

Merci,

Mkbah
Nouveau membre

Si le relevé 19 est à mon nom est-ce que je peux entrer le montant du versement anticipés de crédits d'impôt déja reçu sur la déclaration de mon conjoint ?

Bonjour Mathieu

 

comment avez vous finalement pu corriger cette imputation ? Je viens de réaliser que j’ai fait la même erreur…

 

Merci

Anonymous
Non applicable

Si le relevé 19 est à mon nom est-ce que je peux entrer le montant du versement anticipés de crédits d'impôt déja reçu sur la déclaration de mon conjoint ?

Bonjour,
J'aimerais seulement apporter une précision par rapport aux frais de garde d'enfant au fédéral et le crédit d'impôt provincial pour garde d'enfants. Le crédit provincial peut être en versements anticipés si vous répondez aux conditions et vous recevrez un relevé 19 pour votre année d'imposition. 

 

Ce n'est pas extrêmement clair dans TurboImpôt et j'étais un peu confus lorsque l'application me recommandais de réclamer les frais de garde au conjoint ayant le plus petit revenu. Cette condition n'est valide que pour le crédit fédéral et non pour le crédit provincial qui prend en compte le revenu du couple pour le calcul. 

 

Cela veut dire qu'il n'y a aucun avantage à réclamer le relevé 24 (frais de garde d'enfant au provincial) et le relevé 19 (versements anticipés) au conjoint avec le moins de revenus. Déclarez ces 2 documents à la personne qui paye les frais de garde et qui fait la demande de remboursement. Sinon vous aurez une surprise pour le remboursement comme un autre utilisateur dans cette conversation. 

 

Pour ce qui est de la déclaration au fédéral, elle sera automatiquement réalisée par TurboImpot au conjoint avec le plus petit revenu. C'est une obligation au niveau de l'impôt fédéral de toute façon. 

Plus de détail sur les frais de garde au fédéral : https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/[product key removed]ratio...

Pour le provincial : https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/credits-dimpot/credit-dimpot-pour-frais-de-garde-denfants/

 

Aussi, si comme moi vous cherchez la section pour déclarer le relevé 19, elle est dans Revenus->Feuillets de renseignements->Relevé 19 Versements Anticipés (vers la fin de la liste). 

 

En espérant aider d'autres personnes 🙂

 

Un nouveau papa qui fait sa première déclaration de frais de garde 🙂

Moussi2
Moderator

Si le relevé 19 est à mon nom est-ce que je peux entrer le montant du versement anticipés de crédits d'impôt déja reçu sur la déclaration de mon conjoint ?

Merci pour votre contribution @Anonymous !