J ai constaté que le logiciel en mode easy step comporte un bug tres important. Le sommaire montre 3 depenses que j'ai entrés précédemment(1150.00, 30.00, et de 20$ pour un total de 1200$. Par contre, lorsque ces montants sont transféré par le logiciel vers les formulaires QMED et MED, la premiere dépense de 1150$ n y apparait pas. Donc j ai un total de 50$ de depenses au lieu de 1200$. Dans mon cas, cela me prive d'un retour d'impot de plus de 800$ a cause de la ligne du montant de 1150 inexistant sur les formulaires MED et QMED. En attendant le FIXED, je vous propose le correctif suivant: Créer une depense fictive de 0$ pour la premiere depense. Ensuites vos depenses réel. Dans mon cas. 4 dépenses 0$ pour la premiere , 1150$ pour la 2ieme , etc ...
PAS un bugs, le logiciel prends en ligne de compte la date entrée et si elle n'est pas dans l année fiscale, la dépense n est pas transferer dans les formulaires QMED et MED. Donc soyez vigilant
Merci pour la clarification que vous avez apportée.
À titre d'information, voici le lien de l'Agence du Revenu du Canada au sujet des dates et des dépenses médicales admissibles:
Frais médicaux admissibles que vous pouvez demander dans votre déclaration de revenus
Voici le lien de Revenu Québec pour les dates et les dépenses médicales admissibles:
CRÉDIT D'IMPÔT POUR FRAIS MÉDICAUX
Merci d'utiliser TurboÎmpôt
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