Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
marcolivier-saul
Nouveau membre

Le logiciel me donne 650$ de frais médicaux de trop

Lorsque je regarde mon sommaire détaillé d’impôt provincial, le logiciel me donne un 650$ de trop, je peux seulement inclure 1445.61 $ (ce qui dépasse 3% de mon revenu) de frais médicaux alors que le logiciel me donne 2095.61 $, pourtant les montant que j'ai entré dans le logiciel sont bon, comment modifier ce montant ? Au fédéral le crédit d’impôt pour les frais médicaux est parfait

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
BigMac
Niveau 5

Le logiciel me donne 650$ de frais médicaux de trop

Salut ! marcolivier.saul

Mon Exemple            Reçus médicaux                     =  2 489.44

                                  T4 Case 85                             =  1 801.86                     

                                  Relevé 1 Case J                     =  1 528.98


Pour le Fédéral     =     Reçus médicaux                     =  2 489.44

                                     T4 Case 85                             =  1 801.86

                                     Total   Frais médicaux             =  4 291.30


Pour le Provincial  =     Reçus médicaux                     =  2 489.44

                                     T4 Case 85                             =  1 801.86

                                     Relevé 1 Case J                     =  1 528.98

                                     Total   Frais médicaux             =  5 820.28


Frais médicaux Provincial          =  5 820.28

Frais médicaux  Fédéral            =  4 291.30

                       différence            =  1 528.98

La différence vient de la case J du Relevé 1 et c'est bien correct

Vérifie la case J de ton Relevé 1 qui doit être 650.00

Espérant t'avoir aidé :-))

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
BigMac
Niveau 5

Le logiciel me donne 650$ de frais médicaux de trop

Salut ! marcolivier.saul

Mon Exemple            Reçus médicaux                     =  2 489.44

                                  T4 Case 85                             =  1 801.86                     

                                  Relevé 1 Case J                     =  1 528.98


Pour le Fédéral     =     Reçus médicaux                     =  2 489.44

                                     T4 Case 85                             =  1 801.86

                                     Total   Frais médicaux             =  4 291.30


Pour le Provincial  =     Reçus médicaux                     =  2 489.44

                                     T4 Case 85                             =  1 801.86

                                     Relevé 1 Case J                     =  1 528.98

                                     Total   Frais médicaux             =  5 820.28


Frais médicaux Provincial          =  5 820.28

Frais médicaux  Fédéral            =  4 291.30

                       différence            =  1 528.98

La différence vient de la case J du Relevé 1 et c'est bien correct

Vérifie la case J de ton Relevé 1 qui doit être 650.00

Espérant t'avoir aidé :-))

TurboImp-tJacques
Nouveau membre

Le logiciel me donne 650$ de frais médicaux de trop

Selon ce que vous avez écrit ci-haut c'est ce qui devrait paraître au niveau des frais médicaux. Vos calculs sont bons. Par contre, verifier vos annexes K c'est ce montant de $650.00 qui représente la cotisation annuelle de la RAMQ et vous ne devriez pas avoir ce montant d'inscrit car il s'inscrit automatiquement s'il y a un calcul de fait.
TurboImp-tJacques
Nouveau membre

Le logiciel me donne 650$ de frais médicaux de trop

Bonjour, tout dépendant votre âge et tout dépendant si vous devez payer de la RAMQ au Québec, le logiciel n'a pas fait d'erreur concernant vos frais médicaux car le $650.00 est le montant de la RAMQ que vous payez en 2016 et il est automatiquement ajouter à  vos frais médicaux et c'est correct. Pour la partie Fédéral maintenant, il faut ajouter les frais de la RAMQ de l'année 2015 que vous avez payé.

marcolivier-saul
Nouveau membre

Le logiciel me donne 650$ de frais médicaux de trop

Pourtant j'ai cotiser a un régime d'assurance collective toute l'année avec mon travail et je l'ai indiqué dans ma declaration donc en theorie je n'ai pas payer le 650 $ pour la RAMQ
TurboImp-tJacques
Nouveau membre

Le logiciel me donne 650$ de frais médicaux de trop

Effectivement Monsieur, alors verifier sur votre annexe K si vous avec cocher 14 et aussi sur l'annexe de votre conjointe qui doit être 16 car vous ne devez pas avoir ce montant d'inscrit.
marcolivier-saul
Nouveau membre

Le logiciel me donne 650$ de frais médicaux de trop

J'ai bien choisi la case 14 pour l'annexe K et je suis célibataire alors je n'ai pas de donnée a entrer pour ma conjointe, mais malheureusement le montant de 650$ reste toujours là, je vais être dans l'obligation de changer de logiciel je crois
Ed555
Niveau 2

Le logiciel me donne 650$ de frais médicaux de trop

.Peut-être voir dans les REPORTS de 2015, si la cotisation régime assurance médicaments Québec est à zéro?