Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
micsam1
Nouveau membre

Bonjour, pour les frais médicaux, la ligne 330 fédérale est différente que ligne 36 annexe B du Québec. Qu'est-ce qui explique cet écart ?

 
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
BigMac
Niveau 5

Bonjour, pour les frais médicaux, la ligne 330 fédérale est différente que ligne 36 annexe B du Québec. Qu'est-ce qui explique cet écart ?

Salut ! micsam1

La différence des montants entre le Fédéral et le Provincial

C'est la cotisation de l'employeur qui n'est pas déductible au Fédéral

Exemple dans la capture d'écran

                                                                                                       Fédéral                          Provincial

Total des Frais médicaux                                                               3 539.70                        3 539.70

Cotisation de L'employé    case 85 du T4                                    1 428.90                        1 428.90

Cotisation de L'employeur case J du Relevé 1                         N/D au Féd.                     1 287.32

Total Formulaire MÉD    transférer ligne 330 Annexe 1              4 968.60

Total Formulaire QMÉD transférer ligne 36 Annexe B                                                      6 255.92

Voir capture d'écran 1 et 2

Espérant t'avoir aidé  :-))

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
BigMac
Niveau 5

Bonjour, pour les frais médicaux, la ligne 330 fédérale est différente que ligne 36 annexe B du Québec. Qu'est-ce qui explique cet écart ?

Salut ! micsam1

La différence des montants entre le Fédéral et le Provincial

C'est la cotisation de l'employeur qui n'est pas déductible au Fédéral

Exemple dans la capture d'écran

                                                                                                       Fédéral                          Provincial

Total des Frais médicaux                                                               3 539.70                        3 539.70

Cotisation de L'employé    case 85 du T4                                    1 428.90                        1 428.90

Cotisation de L'employeur case J du Relevé 1                         N/D au Féd.                     1 287.32

Total Formulaire MÉD    transférer ligne 330 Annexe 1              4 968.60

Total Formulaire QMÉD transférer ligne 36 Annexe B                                                      6 255.92

Voir capture d'écran 1 et 2

Espérant t'avoir aidé  :-))

micsam1
Nouveau membre

Bonjour, pour les frais médicaux, la ligne 330 fédérale est différente que ligne 36 annexe B du Québec. Qu'est-ce qui explique cet écart ?

Salut BigMac,

le système met un montant de 1009.06 au fédéral à la ligne 330, ça ne fait pas de sens il me semble ... Je n'ai pas de frais médicaux seulement ma cotisation et celle de l'employeur. Voici ce que j'ai:

                                                                                                       Fédéral                          Provincial

Cotisation de L'employé    case 85 du T4  (235 Relevé1)               501.90                            501.90

Cotisation de L'employeur case J du Relevé 1                         N/D au Féd.                       1012.81

Total Formulaire MÉD    transférer ligne 330 Annexe 1              1009.06  ???                          

Total Formulaire QMÉD transférer ligne 36 Annexe B                                                        1514.71


Comment faire pour voir le détail du calcul comme vos captures d'écran ? J'utilise la version de luxe en ligne, on dirait que je n'ai pas cette option ... 

micsam1
Nouveau membre

Bonjour, pour les frais médicaux, la ligne 330 fédérale est différente que ligne 36 annexe B du Québec. Qu'est-ce qui explique cet écart ?

Salut BigMac,

J'aurais dû prendre la version téléchargeable, je trouve la version en ligne incomplète, on peut difficilement voir les calculs qui sont fait ...

Pour ce qui est du montant à la case 85 du T4  (235 Relevé1) de 2014 , c'est 77.22$. On est très loin du 507.16$ ... On dirait une erreur de calcul du système. Je n'arrive pas à expliquer l'écart, je crois que je vais appeler chez impotrapide pour vérifier.

merci !

BigMac
Niveau 5

Bonjour, pour les frais médicaux, la ligne 330 fédérale est différente que ligne 36 annexe B du Québec. Qu'est-ce qui explique cet écart ?

Salut ! micsam1

Non en ligne tu peux pas je fais mes captures d'écran en mode Formulaire

Pour le Total Formulaire QMÉD transférer ligne 36 Annexe B    1514.71  C'est OK

Mais pour le Total Formulaire MÉD  transférer ligne 330 Annexe 1  1009.06

Tu as raison !!!     C'est vraiment trop

1009.06  501.90 = 507.16    ???

Peux tu vérifier la Cotisation de L'employé    case 85 du T4  (235 Relevé1) de 2014 

Si par hasard ca ne serait pas  507.16

Si tu as transférer tes données a partir de ta déclaration 2014

Ca rassemble a un montant de 2014 qui ce serait transférer

En attendant ta réponse sur la vérification