Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
doris-stgelais
Nouveau membre

Dans la version en ligne, comment fait-on pour entrer des frais médicaux à l'extérieur de la région (ligner 378). Il est impossible de saisir dans les formulaires.

Il s'agit de soins qui ne sont pas dispensés dans ma région soit au-delà de 250 km

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
BigMac
Niveau 5

Dans la version en ligne, comment fait-on pour entrer des frais médicaux à l'extérieur de la région (ligner 378). Il est impossible de saisir dans les formulaires.

Salut ! doris.stgelais

Merci pour ton appréciation très apprécié. Cette année j'ai commencé a mettre des capture d'écran pour facilité le repérage !!! Comme on dit 1 image vaut mille mots.

Pour le logiciel J'utilise le CD d'impôtRapide pour Windows qui a les 2 modes formulaire et EasyStep

Pour les déclarations en ligne avec Windows apres avoir vérifier sur le site. Le mode EasyStep est pareil au CD sans l'option mode Formulaire

Pour la version Mac je suppose que c'est pareil a la version pour Windows en ligne

Pour la 2 question prend ton kilométrage réel x 0.505

Espérant t'avoir aidé     :-))

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
BigMac
Niveau 5

Dans la version en ligne, comment fait-on pour entrer des frais médicaux à l'extérieur de la région (ligner 378). Il est impossible de saisir dans les formulaires.

Si tu inscris des frais a la ligne 378 Ce n'est pas bon car cela diminue le total de tes frais admissibles. Besoin  de plus info de ta part Quel sorte de frais veux tu déduire. Exemple scanner etc... ou des frais de déplacement ???? En attendant tes infos pour te donner une réponse personnalisée avec des capture d'écran. Bigmac   :-))
doris-stgelais
Nouveau membre

Dans la version en ligne, comment fait-on pour entrer des frais médicaux à l'extérieur de la région (ligner 378). Il est impossible de saisir dans les formulaires.

Merci pour ton aide. Il s'agit de frais de déplacement (km) et frais de séjour (repas). Donc un montant fixe selon les balises des allocations accordées par les gouvernements. ( au fédéral 17$ par repas - au total 51$ par jour et 0,50 $ par km)
BigMac
Niveau 5

Dans la version en ligne, comment fait-on pour entrer des frais médicaux à l'extérieur de la région (ligner 378). Il est impossible de saisir dans les formulaires.

Salut ! doris.stgelais

Merci pour ton appréciation très apprécié. Cette année j'ai commencé a mettre des capture d'écran pour facilité le repérage !!! Comme on dit 1 image vaut mille mots.

Pour le logiciel J'utilise le CD d'impôtRapide pour Windows qui a les 2 modes formulaire et EasyStep

Pour les déclarations en ligne avec Windows apres avoir vérifier sur le site. Le mode EasyStep est pareil au CD sans l'option mode Formulaire

Pour la version Mac je suppose que c'est pareil a la version pour Windows en ligne

Pour la 2 question prend ton kilométrage réel x 0.505

Espérant t'avoir aidé     :-))

gimli12345
Nouveau membre

Dans la version en ligne, comment fait-on pour entrer des frais médicaux à l'extérieur de la région (ligner 378). Il est impossible de saisir dans les formulaires.

J'ai déjà calculé mes montants sans problème, mais je n'ai toujours pas réussi à ajouter cette déduction avec la version en ligne. J'arrive à la trouver dans la liste manuellement à la section révision, mais elle ne s'ajoute pas et n'est pas non plus dans la section provinciale.
Merci!
BigMac
Niveau 5

Dans la version en ligne, comment fait-on pour entrer des frais médicaux à l'extérieur de la région (ligner 378). Il est impossible de saisir dans les formulaires.

Salut ! doris.stgelais

1 partie

Ce que tu peux déduire

Tableau des taux par kilomètre pour 2015 pour la province ou le territoire

En 2015 au Québec. C'est 50,5 ¢ par km

Calcul  pour le déplacement  250 X 0.505 = 126.25 $

En plus

Tu peux déduire les repas aussi  17 $ par repas, jusqu'à un maximum de 51 $ par jour 

Tu peux déduire le stationnement aussi    Montant du stationnement   25 $

Si vous utilisez cette méthode, bien que vous n'ayez pas à conserver les reçus détaillés pour vos dépenses réelles, nous pouvons quand même vous demander de fournir de la documentation pour justifier votre demande.

Exemple

Déplacement                    =     126.25 $

Repas                                 =       51.00 $

Stationnement                   =       25.00 $

Total   a réclamé              =      202.25 $

  En mode EasyStep

Déductions et Crédits    capture d'écran 1

Profil de vos frais médicaux

Coche   Régimes privés d'assurance-maladie et autres montants demandés      capture d'écran 2

Clic sur suivant

Dans la page écran  Frais médicaux        Clic sur terminé      capture  d'écran  3
Dans la 1 page écran Régimes privés d'assurance-maladie et autres montants demandés   Clic sur suivant
Dans la 2 page écran Régimes privés d'assurance-maladie et autres montants demandés
La 7 case  Inscrit ton montant    
La 8 case n'inscrit rien
La 9 case sélectionne qui réclame                  capture d'écran 4
Montant transferer dans formulaire Qmed       capture d'écran 5
Voir les captures d'écran

Espérant t'avoir aidé  🙂

doris-stgelais
Nouveau membre

Dans la version en ligne, comment fait-on pour entrer des frais médicaux à l'extérieur de la région (ligner 378). Il est impossible de saisir dans les formulaires.

Merci beaucoup. La qualité de la réponse est impressionnante mais je me permets de préciser une nuance, j'utilise la version en ligne d'impôt Rapide pour Mac et je ne peux pas avoir accès aux formulaires. De plus, si mon domicile est à plus de 250 km, est-ce que je prends 250 km pour calculer les frais de déplacement ou le kilométrage réel entre mon domicile et le centre hospitalier où la consultation a eu lieu.
doris-stgelais
Nouveau membre

Dans la version en ligne, comment fait-on pour entrer des frais médicaux à l'extérieur de la région (ligner 378). Il est impossible de saisir dans les formulaires.

Wow! Vraiment épatée par ta réponse. Dernière précision pour une néophyte de l'impôt que je suis. Le kilométrage, pour le calculer, c'est l'aller-retour ou seulement la distance entre mon domicile et le centre hospitalier qui est à de 650 km. Avec cette dernière information, je serai en mesure de finaliser mon rapport d'impôt. Je te remercie beaucoup!
BigMac
Niveau 5

Dans la version en ligne, comment fait-on pour entrer des frais médicaux à l'extérieur de la région (ligner 378). Il est impossible de saisir dans les formulaires.

Salut doris.stgelais

Encore moi     Merci pour ton bon commentaire

Pour ta question pour finaliser ton rapport d'impôt

La réponse

C'est le km total  donc aller/retour

ce qui donne 650 km x 2 = 1 300 km

1 300 km dans une seule journée C'est vraiment beaucoup

moi ce que je réclamerais

Pour le déplacement                            1 300 km x  0.505 ¢  =   656.50  $

Pour le logement     une chambre d'hôtel  pour la nuit      =      75.50   $  

Pour les  Repas   2  jours a  51.00 $                                        =    102.00  $

Pour le Stationnement                                                           =    25.00 $

Pour un total de                                                                     =    859.00  $

Bonne finalisation    :-))

Leeanne-ImpotRapide
Nouveau membre

Dans la version en ligne, comment fait-on pour entrer des frais médicaux à l'extérieur de la région (ligner 378). Il est impossible de saisir dans les formulaires.

Bonjour,

Merci pour votre question. Entrez les reçus médicaux: Entrevu Easy step (CD ImpôtRapide / Téléchargement / en ligne)

    
Dans la section Profile, répondez Oui à la question: Avez-vous eu des frais médicaux pour vous-même, votre conjoint ou vos personnes à charge?
    
Cliquez sur Continuer.

Vous allez entrer vos frais médicaux, dans la section des frais médicaux de l'entrevue (trouvé dans la section Déductions). Entrez les frais médicaux pour vous-même, votre conjoint ou conjoint de fait et vos enfants à charge de moins de 18 Pour plus d'informations, recherchez l'aide intégrée au produit pour "Annexe 1: Ligne 330 - Frais médicaux pour soi-même, son époux ou conjoint de fait et vos enfants à charge ".

Remarque: Si vous ne voulez pas transférer les frais médicaux à votre conjoint ou conjoint de fait, assurez-vous que vous sélectionnez votre nom en haut de la fenêtre pour saisir ces frais médicaux.

Leeanne@ImpotRapide