Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
acelansing
Nouveau membre

Où mettre montant d'argent reçu pour un travail occasionnel sans relevé 1 ni T4? Je n'ai pas d'entreprise et je suis étudiante.

Bonjour, 

Je suis étudiante et mes parents me donnent de l'argent pour que je répare chez les locataires de temps en temps. Je n'ai pas de feuillets, de relevé 1, ni de T4, ni de T4A. 

Pour le moment, j'ai inscrit le montant que j'ai reçu dans le formulaire T4A, à la case 028 dans ''autres revenus''. Le montant que j'ai écrit s'inscrit automatiquement dans la case O ''autres revenus (RA, RL, RQ), dans le relevé 1. Est-ce que je peux mettre le montant à cet endroit? Sinon, où devrais-je l'inscrire? Parce je n'ai aucun feuillet.

Merci!

4 RÉPONSES 4

Où mettre montant d'argent reçu pour un travail occasionnel sans relevé 1 ni T4? Je n'ai pas d'entreprise et je suis étudiante.

Si vous n'avez pas de feuillet de renseignement il serait préférable de l'entrer plutôt comme revenu de travailleur autonome, cela vous permettra également d'appliquer des dépenses à ce revenu, au besoin.  Il sera déclaré de la même façon et au même endroit que le montant que vous entrez dans la case 28 du T4A sauf que vous ne l'entrerez pas dans le T4A mais directement dans le formulaire T2125 - États des résultats pour revenu d'un travail autonome.

acelansing
Nouveau membre

Où mettre montant d'argent reçu pour un travail occasionnel sans relevé 1 ni T4? Je n'ai pas d'entreprise et je suis étudiante.