Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
dvezina99
Niveau 2

Releve 2 case 235 comment rapporter le montant dans les impôts.

En entrant mon releve 2 dans turbo impôt, je me suis assuré d'entrer le montant de la case 235. En dépit du fait qu'il est mentionné que la partie de l'assurance privée de maladie payé par l'employé (case 235), le montant ne se retrouve pas nul pars dans le rapport d'impôt. Comment fait-on pour déclarer se montant ?

3 RÉPONSES 3
capucine60
Nouveau membre

Releve 2 case 235 comment rapporter le montant dans les impôts.

Bonjour, le montant de la case 235 se retrouve dans la grille de calcul pour les frais médicaux au Québec ainsi que la case J du relevé 1. J'espère que ça vous aidera

dvezina99
Niveau 2

Releve 2 case 235 comment rapporter le montant dans les impôts.

Est-ce que le montant de la case 235 de mon relevé 2 s'additionne automatiquement avec la case j de mon relevé 1 ? Pour le moment je vois que le montant de la case j de mon relevé 1 dans la grille. Ce montant représente ce que l'employeur a verser pour le régime tandis que la case 235 de mon relevé 2 est le montant que j'ai versé moi-même au régime. Selon ce que j'ai pu comprendre les deux montants seraient déductible dans les frais médicaux. Suis-je bien informé. Merci.
capucine60
Nouveau membre

Releve 2 case 235 comment rapporter le montant dans les impôts.

Oui les 2 montants sont déductibles comme frais médicaux au Québec seulement. La case J n'est pas déductible au fédéral. Les 2 montants sont inscrits dans la grille de calcul du Québec (QMEDICAL) faire recherche avec la fonction formulaire du logiciel