Pour cela il faut faire un recu REER, un relevé 10 et le SCART puis normalement il va avoir un montant au ligne 41300, 41400
Que voulez vous dire par faire un reçu REER. MA contribution au Fond FTQ a été fait dans un compte hors REER. J'ai entré les information du relevé 10 mais le crédit ne vient pas s'appliquer aux cases 41300 et 41400 du Fédéral. Par contre le crédit se transfert sans problème dans la déclaration du Provincial. Est-ce qu'il pourrait y avoir au bug dans l'application dû au fait que c'Est une contribution hors REER au Fond FTQ?
Il faut quand même faire un reçu REER pour FTQ et le SCART aussi.
Bonjour,
Ce n'est pas une contribution REER. Les informations du relevé 10 sont bien entrées. J'avais fait de même par les années passées il n'y avait pas de problème dans de transfert dans le formulaire du Fédéral. Si une condition a été mise dans le logiciel à l'effet que la contribution au Fond doit être un REER c'est là le problème. Il est possible de contribuer au Fond FTQ hors REER et le crédit d'impôt de 15% est tout de même applicable. Aucun lien avec les contribution REER pour recevoir les crédit d'impôts pour les contribution au Fond FTQ.
Je vous suggère donc, de joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner avec le partage d'écran, pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant ; https://support.impotrapide.intuit.ca/contact/ et suivre les instructions et le bon numéro vous sera fourni. Espérant que ceci vous sera utile.
Ok je vais le faire mais j'ai déjà été assisté par une personne qui voyait mon écran et qui m'a confirmé que tout était bien repli et qu'il semblait vraiment y avoir un bug avec l'application pour le transfert des données du relevé 10 dans le formulaire général du provincial. je crois que je vais suivre la trace des 12 travaux d'Astérix :(
Si je pouvais overwriter les données des cases 41300 et 41400 je pourrais régler mon problème. Est-ce qu'il y aurait une manière de faire cela?
Je ne sais pas si vous avez eu la réponse mais il faut compléter SAQRT dans le feuillet relevé10 (voir dans le bas). Dans le SAQRT, il faut compléter le haut et le crédit ce calcul au fédéral.
Personnellement, je trouve que la révision faite par le logiciel devrait inclure des questions à ce sujet quand le crédit est calculé au Québec mais pas au Fédéral. Je pense que plusieurs personnes ne doivent pas s'apercevoir que le crédit fédéral n'est pas calculé.
J' au le même bug puis je si des reer sûrement une problématique dans la séquence de entrée ou une particularité dans le logiciel
pascal123
Nouveau membre
marieliseforget-
Nouveau membre
56570locmiq
Nouveau membre
aubinvinvin
Nouveau membre
melaniebernard4
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.