Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
pierluc-pigeon
Membre expérimenté

Concernant le crédit reno vert, je le divise avec ma conjointe, nous avons financé notre thermopompe, dans la case montant payé en 2018 nous prenons le total

Concernant le crédit reno vert, je le divise avec ma conjointe, nous avons financé notre thermopompe, dans la case montant payé en 2018 nous prenons le total de nos mensualités payées et nous divisons par 2 c'est sa? Ou nous indiquons le total de 2018 dans chacune des cases?

1 RÉPONSE 1
MagalieB
Niveau 7

Concernant le crédit reno vert, je le divise avec ma conjointe, nous avons financé notre thermopompe, dans la case montant payé en 2018 nous prenons le total

Bonjour,

La somme payée doit être entrée en totalité (ne pas diviser par deux) aux sections des entrepreneurs et des commerçants. La somme payée est la somme payée en 2018 relativement au montant admissible. Par exemple, le montant admissible est de $8,000 et vous avez payé 5,000$ en octobre 2018, vous entrez 8,000$ comme montant admissible et 5,000$ comme somme payée en 2018. Par la suite, nous vous demanderons ces deux informations concernant les autres copropriétaires:

- Montant du crédit d'impôt RénoVert demandé en 2016 et 2017 par les autres copropriétaires de l'habitation admissible (ligne 462 de leur déclaration de 2017)

- Montant du crédit d'impôt RénoVert demandé en 2016 et 2017 par les autres copropriétaires de l'habitation admissible (ligne 462 de leur déclaration de 2017)


Aux lignes appropriées pour vous, vous entrerez la portion pour votre conjointe.