Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
gen094
Nouveau membre

Bonjour,je ne comprend pas bien les montants à entrer dans les sections suivante: Assujettissement à la TPS, Assujettissement à la TVH et la Détaxation et exonération

 
4 RÉPONSES 4

Bonjour,je ne comprend pas bien les montants à entrer dans les sections suivante: Assujettissement à la TPS, Assujettissement à la TVH et la Détaxation et exonération

Vous allez entrer le montant dans la colonne qui correspond aux taxes que vous avez payées sur ce montant.

  • TPS = si vous avez payé la taxe fédérale sur les produits et services
  • TVH = si vous avez payé la taxe de vente harmonisé
  • Détaxation & exonération = aucune taxe
georgesmatar
Membre expérimenté

Bonjour,je ne comprend pas bien les montants à entrer dans les sections suivante: Assujettissement à la TPS, Assujettissement à la TVH et la Détaxation et exonération

ça veut dire si j'ai payé 205.44(montant) + 10.272(TPS) + 20.492(TVQ), je metterais ces 3 montants dans ces 3 colonnes. C'est exact? Merci

soungsid
Nouveau membre

Bonjour,je ne comprend pas bien les montants à entrer dans les sections suivante: Assujettissement à la TPS, Assujettissement à la TVH et la Détaxation et exonération

Bonjour,

 

J'ai également des confusions pour renseigner les "Frais de bureau à domicile" pour un employé ayant fait du télétravail (Je dispose bien evidemment d'un T2200 signé par l'employeur). 

Pour le chauffage, electricité et eau, je ne sais pas quoi saisir dans les 3 colonnes  (Assujettissement à la TPS, Assujettissement à la TVH, détaxation et exonération).

Quel montant devrais je saisir dans chacune des colonnes en supposant que je paie 500 $ en electricité et eau sur l'année? 

image.png

TurboImpotLiseD
Moderator

Bonjour,je ne comprend pas bien les montants à entrer dans les sections suivante: Assujettissement à la TPS, Assujettissement à la TVH et la Détaxation et exonération

Si vous avez payé la TPS et la TVQ sur un frais quelconque, entrez le montant dans la colonne Assujetissement à la TVH. 

Si vous avez payé seulement la TPS sur un frais quelconque, entrez le montant dans la colonne Assujetissement à la TPS.

 

Pour la facture d'électricité et eau, faudrait vérifier si vous payez la TPS seulement ou les deux taxes. 

 

TurboImpôt calculera la partie allouée de votre frais total selon ce que vous aurez indiqué dans la section juste au-dessus sur la superficie utilisés.

 

En souhaitant que ceci réponde à votre question, merci de choisir TurboImpôt