Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
olivierhamel47
Nouveau membre

Bonjour, je crois avoir trouvé un bug dans le logiciel, mais je ne trouve nulle part ou le signaler à Turbo Impôt, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour le signaler?

Dans l'annexe T au provincial, à moins que je n'ais pas bien compris comment il fonctionne, je crois que le report à la ligne 41 depuis le Relevé 8 ne se fait pas. Est-ce que c'est bien le cas, que le report ne se fait pas ou bien c'est moi qui se trompe? Merci.

4 RÉPONSES 4

Bonjour, je crois avoir trouvé un bug dans le logiciel, mais je ne trouve nulle part ou le signaler à Turbo Impôt, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour le signaler?

RL 8 case B  (l’annexe T) - OUI. Pour la case A du RL 8 cela serait dessus l'annexe S.

C’est quoi exacte que vous essayez de faire? La question est diriger en tant qu’étudiant, ou autre?
olivierhamel47
Nouveau membre

Bonjour, je crois avoir trouvé un bug dans le logiciel, mais je ne trouve nulle part ou le signaler à Turbo Impôt, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour le signaler?

Ouais c'est en tant qu'étudiant, quand j'inscrit un montant dans un relevé 8 à la case A ou B, celui-ci ne se reporte pas du tout à la ligne 41 et donc il est impossible de calculer quoi que ce soit pour l'annexe T. Est-ce que c'est normal ou bien le report est conditionnel au revenu par exemple ou quelque chose comme ça ? J'essaie de faire de planification sur combien de crédit je peux transférer à un parent et comme il est impossible de faire des substitution, il est impossible de calculer quoi que ce soit.

Merci

Bonjour, je crois avoir trouvé un bug dans le logiciel, mais je ne trouve nulle part ou le signaler à Turbo Impôt, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour le signaler?

Soyez certain de toujours faire les mises à jours de votre logiciel premièrement.

J’ai répliquée la situation avec le même logiciel que vous et puis je n’ai pas eu de problème entrer les frais transférer sur l’annexe T ou S – j’ai utilisé le RL8 –entrer des montants dans chaque case A & B. Toute les montant se sont transférer comme expliquer dessous. 

Annexe S (Montant transféré par un enfant majeur aux études postsecondaires) est remplis par l’étudiant seulement.

Annexe T- Partie B (Crédit d’impôt pour frais de scolarité ou examen transféré par un enfant) est remplis aussi par l’étudiant.

RL8 case B se transfère sur la ligne 41 de l’annexe T – RL8 case A se transfère sur ligne 4 de l’annexe S.

Le crédit de l’annexe T – case B- se transfère à la ligne 398 du TP1de la déclaration de l’étudiant.

Le crédit de l’annexe S – case A - sur le côté du parent va se transférer à la ligne 70 de l’annexe A et ce montant se reporte à la ligne 398.1 de leur déclaration.

Voire le lien ci-dessous (au bas de cette page il y a plusieurs liens pour vous aider à remplir vos frais d’étudiant et faire les transferts correctement) :

Est-ce que je peux déduire les frais de scolarité, montant relatif aux études et montant pour manuels au niveau fédéral et provincial?

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/2648299


olivierhamel47
Nouveau membre

Bonjour, je crois avoir trouvé un bug dans le logiciel, mais je ne trouve nulle part ou le signaler à Turbo Impôt, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour le signaler?

En date du moment ou vous m'aviez répondu, il n'y avait pas de mise à jour du logiciel qui s'offrait à moi, mais que je l'ai ouvert aujourd'hui il y en avait une et une fois faite, ça fonctionne maintenant. Merci beaucoup