Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
francisengag
Nouveau membre

Bonjour!j'ai un t4 pour salaire autonome, sans relevé pour le québec. Si je le rentre dans mes revenus t4, c'est 1500$ que je dois au quebec, et plus encore en autonome.

40k travailrégulier, 6k en autonome. je dois aussi déclarer 1k$ en dépenses pour autonome. Comment-faire?


j'ai recu un t4 mais rien pour le quebec.


Plusieurs comptables m'ont dit que sous 30k pas besoin de # de taxes.


Merci,

Francis

3 RÉPONSES 3

Bonjour!j'ai un t4 pour salaire autonome, sans relevé pour le québec. Si je le rentre dans mes revenus t4, c'est 1500$ que je dois au quebec, et plus encore en autonome.

Avant de compléter ma réponse – pourriez-vous me dire quelle case sur le T4 a des montants inscrits?
francisengag
Nouveau membre

Bonjour!j'ai un t4 pour salaire autonome, sans relevé pour le québec. Si je le rentre dans mes revenus t4, c'est 1500$ que je dois au quebec, et plus encore en autonome.

Bonjour!
les voici:
 14 22 16 24 26 18

Bonjour!j'ai un t4 pour salaire autonome, sans relevé pour le québec. Si je le rentre dans mes revenus t4, c'est 1500$ que je dois au quebec, et plus encore en autonome.

Vous allez entrer votre T4 comme inscrit – mais pour le travail autonome, vous aller remplir le T2125; inscrire le revenu et les dépenses.

T4 sans Relevé 1 : Même si vous êtes résident du Québec, dans certains cas (lorsque votre employeur n’a pas de bureau permanent au Québec), vous recevrez uniquement un feuillet T4 , sans aucun relevé 1 pour déclarer votre revenu d’emploi.

Entrez les montants figurant sur votre feuillet T4, y compris le nom de votre employeur. Ensuite, cliquez sur le bouton Enregistrer le T4 et sauter le relevé 1.

À la page T4 - Relevé 1 - Sommaire, vous verrez un montant dans la colonne de la case A du relevé 1. Ne supprimez pas ce montant.

C’est de cette façon que le montant de votre revenu est déclaré parce que même si vous ne recevez pas de relevé 1, vous devez déclarer ce revenu d’emploi et payer des impôts au Québec.