Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Anonymous
Non applicable

Annexe J Québec, la case 90 ne se calcule pas (case 88- case 89), le report à la ligne 458 ne se fait donc pas.

 
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
danydallaire
Niveau 3

Annexe J Québec, la case 90 ne se calcule pas (case 88- case 89), le report à la ligne 458 ne se fait donc pas.

Bonjour,

J'ai parlé avec le soutien technique de Intuit. Voici ce que nous avons découvert :

L'annexe J n'apparaît que pour un des 2 conjoints. Dans la grille INFO, il faut s'assurer de cocher la personne qui a l'annexe J dans son profil comme étant celle qui demandera le crédit. L'autre conjoint doit déclarer qu'il ne réclame pas le crédit, même si l'annexe J n'est pas dans son profil. 

En modifiant cette fonction, le calcul devrait se faire et se reporter correctement dans la case 458 du conjoint qui demande le crédit.

Attention: si vous désirez cocher "autonome" dans l'annexe J, c'est la grille d'impôtnet qui s'ouvre. Il faut plutôt aller dans INFO, page 3 de 3, dans les renseignements pour le Québec, à l'annexe J.

Si cette information vous permet d'obtenir le résultat espéré, faites le moi savoir SVP. C'est ma première réponse à vie...

Bonne journée !

Danielle

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
danydallaire
Niveau 3

Annexe J Québec, la case 90 ne se calcule pas (case 88- case 89), le report à la ligne 458 ne se fait donc pas.

J'ai un total de 833$ en dépenses à inscrire, à 34% donne $283.22. Moins un % dû aux revenus plus élevés, il reste encore $106.36 qui devrait se calculer et se reporter à la ligne 458. Je demeure dans ma maison. L'annexe J ne s'est pas non plus imprimée. Pourquoi ?
danydallaire
Niveau 3

Annexe J Québec, la case 90 ne se calcule pas (case 88- case 89), le report à la ligne 458 ne se fait donc pas.

Bonjour,

J'ai parlé avec le soutien technique de Intuit. Voici ce que nous avons découvert :

L'annexe J n'apparaît que pour un des 2 conjoints. Dans la grille INFO, il faut s'assurer de cocher la personne qui a l'annexe J dans son profil comme étant celle qui demandera le crédit. L'autre conjoint doit déclarer qu'il ne réclame pas le crédit, même si l'annexe J n'est pas dans son profil. 

En modifiant cette fonction, le calcul devrait se faire et se reporter correctement dans la case 458 du conjoint qui demande le crédit.

Attention: si vous désirez cocher "autonome" dans l'annexe J, c'est la grille d'impôtnet qui s'ouvre. Il faut plutôt aller dans INFO, page 3 de 3, dans les renseignements pour le Québec, à l'annexe J.

Si cette information vous permet d'obtenir le résultat espéré, faites le moi savoir SVP. C'est ma première réponse à vie...

Bonne journée !

Danielle

franceactb
Nouveau membre

Annexe J Québec, la case 90 ne se calcule pas (case 88- case 89), le report à la ligne 458 ne se fait donc pas.

bonjour Danielle, j'ai le meme problem. Pour le federal ca fonctionne mais pas Qc. Je ne comprends pas ou est ta grille INFO ? merci
danydallaire
Niveau 3

Annexe J Québec, la case 90 ne se calcule pas (case 88- case 89), le report à la ligne 458 ne se fait donc pas.

Bonjour,

dans le mode formulaires, clique sur formulaires en bas complètement et descends la liste jusqu'en bas. Normalement il est dans la liste. S'il n'y est pas, choisis recherche formulaire (dernier de tout dans la liste) et clique sur tous les formulaires en prenant bien soin d'enlever le crochet dans "ouvert seulement". Écris "info" dans la case en haut à gauche.

Cependant, il n'y a pas d'annexe J au fédéral. Es-tu certaine que c'est bien ce dont tu as besoin ?

@+
franceactb
Nouveau membre

Annexe J Québec, la case 90 ne se calcule pas (case 88- case 89), le report à la ligne 458 ne se fait donc pas.

Merci !!! Avec le formulaire Info, j'ai pu avoir la déduction provinciale pour la bonne personne. Vraiment apprécié que vous ayez publié la réponse et de m'avoir aidé. Bonne journée
danydallaire
Niveau 3

Annexe J Québec, la case 90 ne se calcule pas (case 88- case 89), le report à la ligne 458 ne se fait donc pas.

Ça fait plaisir ! bonne journée.
nambachand
Nouveau membre

Annexe J Québec, la case 90 ne se calcule pas (case 88- case 89), le report à la ligne 458 ne se fait donc pas.

Merci beaucoup Danielle, j'ai réussi mais ils auraient avantage à simplifier le tout car je ne suis pas la seule à trouver ça compliqué.  Si je n'avais pas eu ton explication, je crois que j'aurais laissé tomber.
danydallaire
Niveau 3

Annexe J Québec, la case 90 ne se calcule pas (case 88- case 89), le report à la ligne 458 ne se fait donc pas.

Good, j'ai aidé quelqu'un ! Bonne journée !
bergerondennie
Nouveau membre

Annexe J Québec, la case 90 ne se calcule pas (case 88- case 89), le report à la ligne 458 ne se fait donc pas.

Merci Danielle, j'ai cherché pendant plus de 45 minutes et votre réponse m'a permis de régler ce problème. Ça fait longtemps que j'utilise ce logiciel et je ne connaissais pas le formulaire Info!