Résolu : Bonjour, comment fait-on pour avoir des frais médi... - Community

Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
FrançaisFR

Choisissez votre langue

English English
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
cretemaryse
Nouveau membre

Bonjour, comment fait-on pour avoir des frais médicaux différents au fédéral et au provincial?

 
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
TurboImpôtLynda
Moderator

Bonjour, comment fait-on pour avoir des frais médicaux différents au fédéral et au provincial?

La plupart des situations qui requièrent l'entrée de frais médicaux différents au fédéral et au provincial sont prises en charge par TurboImpôt, cependant certaines situations ne le sont pas, pour contourner cette limitation vous devez procéder de la façon suivante :
Pour entrer un montant de frais médicaux éligible seulement au Québec vous devez :
  • d'abord envoyer votre déclaration à l'ARC sans ce montant de frais médicaux

  • ajouter ensuite ce montant à vos frais médicaux

  • envoyer votre déclaration provincial

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
TurboImpôtLynda
Moderator

Bonjour, comment fait-on pour avoir des frais médicaux différents au fédéral et au provincial?

La plupart des situations qui requièrent l'entrée de frais médicaux différents au fédéral et au provincial sont prises en charge par TurboImpôt, cependant certaines situations ne le sont pas, pour contourner cette limitation vous devez procéder de la façon suivante :
Pour entrer un montant de frais médicaux éligible seulement au Québec vous devez :
  • d'abord envoyer votre déclaration à l'ARC sans ce montant de frais médicaux

  • ajouter ensuite ce montant à vos frais médicaux

  • envoyer votre déclaration provincial

Voir la solution dans l'envoi d'origine

pub
Nouveau membre

Bonjour, comment fait-on pour avoir des frais médicaux différents au fédéral et au provincial?

Ça fait dur comme solution... Franchement il serait temps que les développeurs de TurboImpôt s'en occupe correctement.
TurboImpôtLynda
Moderator

Bonjour, comment fait-on pour avoir des frais médicaux différents au fédéral et au provincial?

Merci pour vos commentaires, l'équipe de conception en a effectivement été informée.
catou
Nouveau membre

Bonjour, comment fait-on pour avoir des frais médicaux différents au fédéral et au provincial?

Dans le cas contraire on fait quoi ?
catou
Nouveau membre

Bonjour, comment fait-on pour avoir des frais médicaux différents au fédéral et au provincial?

J'ai inscrit le montant dans la liste de médicaments et le montant figure au provincial et il ne faut pas comment puis-je bien compléter ma déclaration.  au provincial il exige à plus de 200 km.  Avez-vous un solution à me suggérer
cretemaryse
Nouveau membre

Bonjour, comment fait-on pour avoir des frais médicaux différents au fédéral et au provincial?

Oui bonjour, en fait comment j'ai moi l'an passé, c'est que j'ai fait et transmis une première déclaration en incluant les médicaments minimum que je pouvais réclamer. Ensuite, j'ai ajouté tous les médicaments et j'ai transmis la deuxième déclaration. J'avais vérifié auprès de Turbo Impôt et c'était la seule façon de le faire malheureusement. J'espère avoir pu vous aider.
TurboImpôtLynda
Moderator

Bonjour, comment fait-on pour avoir des frais médicaux différents au fédéral et au provincial?

Merci @cretemaryse , c'est effectivement la façon de faire si vous utilisez la version EnLigne, avec la version CD/Téléchargement vous pouvez, après avoir entré tous les frais médicaux, mettre à 0 (ou modifier pour le montant permis) avec une entré directe (touche F2 en mode formulaire), le montant dans la feuille de travail MED au fédéral ou QMED au Québec.  Pour accéder directement au formulaire vous passez en mode Formulaire, puis --> Ctrl + F --> tapez le nom du formulaire --> cliquez OK
Si vous avez des difficultés vous pouvez également joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner pour corriger la situation.
https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3152653

v