Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
nico3
Niveau 3

Bonjour, besoin d'aide dans la section ''Frais d'intérêts pour le véhicule''.

J'ai acheté une auto en 2020 que j'utilise en partie pour mon entreprise. J'ai eu un prêt d'une banque via mon concessionnaire.
1-Dans la section ''Frais d'intérêts pour le véhicule'', il y a ''Total des intérêts payables'': mets-je ici la totalité des frais d'intérêts chargés par la banque (prêt échelonné sur 7 ans), tel que marqué dans mon contrat ? ou bien je divise en 7 pour avoir une moyenne par an?
2-Bien que mon paiement est échelonné sur 7 ans, je peux réclamer un DPA?
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
cecile
Niveau 6

Bonjour, besoin d'aide dans la section ''Frais d'intérêts pour le véhicule''.

@nico3 Vous devez demander un état de compte de votre prêt à l'institution prêteuse, et ce à chaque année...

il faut savoir que les intérêts payés la 1ère année sont plus élevés que ceux des années suivantes, car le montant du prêt diminue graduellement. De plus vous devez remplir correctement les kilomètres totaux parcourus ainsi que ceux pour affaires afin de demander la dépense d'intérêts qui s'appliquent seulement à l'entreprise. Même chose pour la DPA, comme c'est un achat fait dans l'année vous n'aurez droit qu'à 50% de la DPA relative à la portion affaire. Il faut remplir correctement la T2125.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
cecile
Niveau 6

Bonjour, besoin d'aide dans la section ''Frais d'intérêts pour le véhicule''.

@nico3 Vous devez demander un état de compte de votre prêt à l'institution prêteuse, et ce à chaque année...

il faut savoir que les intérêts payés la 1ère année sont plus élevés que ceux des années suivantes, car le montant du prêt diminue graduellement. De plus vous devez remplir correctement les kilomètres totaux parcourus ainsi que ceux pour affaires afin de demander la dépense d'intérêts qui s'appliquent seulement à l'entreprise. Même chose pour la DPA, comme c'est un achat fait dans l'année vous n'aurez droit qu'à 50% de la DPA relative à la portion affaire. Il faut remplir correctement la T2125.